Publicité

GE Healthcare aux JFR 2016 : des réponses innovantes aux défis de l’imagerie médicale

12/10/2016
De Thema Radiologie avec GE Healthcare

Excellence clinique, satisfaction patients et efficience opérationnelle, sont au cœur de vos défis quotidiens. Les Journées Francophones de Radiologie 2016 sont l’occasion pour GE Healthcare de vous présenter ses solutions pour vous aider à répondre à ces enjeux. 

Les congressistes pourront découvrir, lors des JFR 2016, l’ensemble des nouveautés et faire des expériences inédites, comme s’immerger pour la première fois dans des images cliniques grâce à la réalité virtuelle. 

Des technologies au service de vos objectifs 

Le nouveau Senographe PristinaTM, fabriqué en France, ambitionne de rendre l’examen de mammographie moins anxiogène. Pensé pour améliorer le confort des patientes, il limite les taux d’irradiation grâce à une incidence 3D équivalente à la 2D, tout en facilitant le travail du manipulateur avec son design innovant. 

Bénéficiant des récentes innovations technologiques développées pour le 3.0T, le SIGNATM Voyager 1.5T vous fera entrer dans une nouvelle dimension en IRM où la performance diagnostique se combine à une simplicité d’utilisation et à une productivité accrue dans votre routine clinique. 

Pour vous aider à ne plus faire de compromis entre couverture anatomique, résolution spatiale et résolution temporelle, GE Healthcare a développé le RevolutionTM CT ES. Cette nouvelle plateforme propose une rupture dans toutes les applications cliniques, notamment auprès des patients les plus complexes.

De nouvelles expériences à découvrir aux JFR

Cette année, et pour la première fois aux JFR, vous pourrez vivre une expérience immersive unique avec des images cliniques de scanner et IRM comme vous ne les avez jamais vues. Vous pourrez ainsi manipuler ces images sous tous les angles grâce à la réalité virtuelle et vous projeter dans la radiologie du futur.

Le Théâtre de l’Innovation vous permettra également de vivre une expérience multidimensionnelle et observer des séquences inédites en IRM. Des bornes seront à la disposition des congressistes pour approfondir l’intérêt clinique de nombreuses acquisitions en scanner et IRM. Traitant de diverses pathologies et anatomies, vous pourrez vous faire envoyer directement les cas qui vous intéressent le plus.

Enfin, avec GECares.com découvrez la première communauté des professionnels de santé en imagerie. Partagez, connectez-vous avec votre réseau, apprenez de vos confrères et participez à des évènements en ligne dès à présent en vous connectant à www.gecares.com 

Participez à nos symposiums

Cette année, GE Healthcare organise 4 lunch-symposiums de 12h30 à 13h30. Vendredi 14 octobre, il sera question de la collecte des données et l’amélioration des pratiques (salle Maillot) et de nouvelles perspectives thérapeutiques en radiologie interventionnelle (salle Havane). Samedi 15 octobre, découvrez comment augmenter votre efficience en IRM par l’utilisation des dernières innovations cliniques (Salle Maillot). Enfin, dimanche 16 octobre, changez votre vision du scanner grâce à l’imagerie fonctionnelle, spectrale et haute définition (Salles Maillot)

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux JFR, retrouvez nos symposiums en LIVE sur www3.gehealthcare.fr 

 

Mentions obligatoires :
Senographe PristinaTM
Indications d'utilisation : Le Senographe PristinaTM est conçu pour le dépistage et le diagnostic en mammographie.
Classe : II b / Organisme Notifié : CE 0459. Fabricant : GE Medical Systems SCS, France. 
Dernière révision : 01/09/2016. 
Veuillez toujours consulter le Manuel de l'utilisateur complet avant toute utilisation et lire attentivement toutes les instructions pour assurer l'emploi correct de votre dispositif médical. 
SIGNA™ Voyager est un système d’imagerie par résonance magnétique du corps entier conçu pour réaliser une imagerie ultra rapide en haute résolution avec un rapport signal/bruit élevé. Il est indiqué pour une utilisation en tant que dispositif d'imagerie diagnostique afin de produire des images axiales, sagittales, coronales et obliques, des images spectroscopiques et / ou des spectres, des images dynamiques, des cartes paramétriques des structures internes et des organes d’un corps entier. Les structures du corps englobent, sans s'y limiter : encéphale, cou, ATM, colonne vertébrale, sein, cœur, abdomen, pelvis, articulations, prostate, vaisseaux sanguins, et système musculo-squelettique. En fonction de la zone d'intérêt imagée, des agents de contraste peuvent être utilisés. Les images produites par le SIGNA Voyager reflètent la répartition spatiale et / ou l'environnement moléculaire des cellules activées par la résonance magnétique. Ces images et / ou ces spectres, lorsqu'ils sont interprétés par un médecin formé à cet effet, peuvent fournir des informations utiles à l'établissement d'un diagnostic. Classe/Organisme notifié : lla / CE0459. Fabricant : GE Medical System. Dernière révision : 29 Aout 2016
Se reporter systématiquement à la version complète du manuel d'utilisateur et lire attentivement toutes les instructions afin de garantir la bonne utilisation de l'appareil médical.
Revolution CT ES et Revolution EVO
Le système est conçu pour produire des images en coupe du corps par reconstruction informatique des données de transmission des rayons X à partir du même plan axial pris sous différents angles. Le système a la capacité d’imager un organe entier en une seule rotation.
Cette technique peut être ainsi appliquée à tous les organes dont le cerveau, le cœur, le poumon, le genou, le pancréas...
Le système peut acquérir des données dans divers modes (Axial, Cine, Helicoïdal, Cardiaque et synchronisé) sur des patients de tous âges. Ces images peuvent être obtenues avec ou sans produit de contraste. Ce système peut inclure l’analyse d'image et l'équipement d'affichage, les supports de l’équipement et du patient, les composants, et les accessoires.
Fabricant légal: GE Medical Systems LLC. Classe: IIb. Organisme notifié: CE 0459

 

SUR LE MÊME THÈME

Abonné(e)

Une prise en charge pluridisciplinaire du cancer de l'ovaire

Détecter le cancer de l’ovaire plus tôt fait partie des objectifs de la communauté scientifique pour en améliorer le pronostic. Dans un article publié dans la Revue European Radiology, le référentiel IRM O-RADS est présenté comme la base de la stratification du risque pour cette pathologie. Une pris...

12/05/2025 -

Abonné(e)

Covid-19 : quel impact sur les patients atteintes de BPCO et de cancer du poumon ?

Que pouvons-nous retirer de l’expérience de la pandémie de Covid-19 pour les patients atteints de pathologies respiratoires ? Un travail de l’IRDES sur les patients atteints de BPCO et de cancer pulmonaire durant cette période fait état de taux de mortalité élevés pour les patients atteints de BPCO...

02/05/2025 -

Des gènes responsables d'effets secondaires après radiothérapie de la prostate

La radiothérapie dispensée pour le cancer de la prostate est responsable d’effets secondaires urinaires à long terme. C’est ce que rapporte l’essai PROTOX, qui identifie des caractéristiques génétiques qui favoriseraient ces effets secondaires. Une étude récente publiée dans Clinical Cancer Research...

09/04/2025 -

Un logiciel d'IA taillé pour le dépistage du cancer du poumon par TDM low dose

Median Technologies a publié, le 31 Mars 2025, les résultats finaux de l’étude pivot RELIVE, qui confirment et complètent les premiers résultats annoncés le 3 Février 2025 à propos d’eyonis™, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l’IA pour le diagnostic précoce du cancer.

03/04/2025 -

Un nouveau marché d'échographes est proposé par UniHA

La plateforme d’achat de dispositifs médicaux UniHA vient de renouveler son marché de prestations concernant le parc d’échographes. Il s’agit de proposer aux hôpitaux une solution permettant aux établissements de santé de bénéficier d’équipements adaptés à leurs besoins spécifiques.

17/03/2025 -

Abonné(e)

L'IA en imagerie thoracique nécessiterait une redéfinition du rôle des radiologues

L’imagerie thoracique à la pointe de l’intelligence artificielle. C’est le message que font passer des chercheurs coréens dans un article publié dans la Revue Radiology. Ils listent les applications de cette technologie, comme l’interprétation assistée par l’IA et dépistage opportuniste des maladies...

07/03/2025 -

Abonné(e)

Adénocarcinome : prévoir la survie globale et la récidive sans survie par TDM

Dans une étude publiée dans l'American Journal of Roentgenology (AJR), le temps de doublement du volume des adénocarcinomes pulmonaires réséqués a fait l’objet d’un travail approfondi. Les chercheurs ont indiqué qu’une période de moins de 200 jours était significativement corrélée à la fois à la sur...

18/02/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.