Publicité

Le CHU de Nancy modernise son plateau d'imagerie en partenariat avec Fujifilm !

07/10/2016
De Thema Radiologie avec Fujifilm

Le Professeur Alain Blum, responsable du pôle imagerie du CHU de Nancy et leader d'opinion mondial en imagerie ostéo-articulaire, a choisi Fujifilm pour partenaire scientifique et technologique afin de moderniser son plateau technique.

Le CHRU de Nancy est un acteur majeur de la recherche médicale, fort de l’expertise de ses équipes hospitalo-universitaires et de ses plateaux techniques performants. Sélectionnée pour la qualité et les performances de son matériel, Fujifilm équipe désormais le Centre Hospitalier Universitaire de Nancy de 3 nouvelles tables de radiologie - G4, Visionary Suite et Visionary DRF - accompagnées de 4 capteurs dernière génération D-EVO II. 

Fujifilm, référent et partenaire technologique des CHU

Fujifilm peut désormais s'appuyer sur une véritable référence universitaire afin d‘asseoir sa notoriété et de se positionner en tant que partenaire technologique des hôpitaux universitaires. En effet, pour la première fois en France un contrat de partenariat de recherche et développement sur la fonction tomosynthèse de notre table télécommandée G4 a été établi, avec publication d'articles scientifiques à la clé.

 

A propos de FUJIFILM Corporation 
Célébrant les 50 ans de son implantation en Europe en 2016, Fujifilm est reconnue comme première entreprise d’imagerie et de photographie au monde. Fort de ce savoir-faire, le groupe est parvenu à se diversifier avec succès et se positionne également à la pointe de l’innovation dans les domaines de la santé, des matériaux de haute fonctionnalité et dans bien d’autres secteurs de haute technologie. 
Pionniers de l’imagerie diagnostique et des systèmes d’information dédiés au médical, les équipements et solutions Fujifilm sont approuvés cliniquement et en constante évolution afin de permettre aux professionnels de santé de travailler de façon toujours plus efficace et performante. 
Fujifilm propose sans cesse de nouvelles normes pour la technologie de l'imagerie diagnostique. Synapse poursuit cette tradition et offre un accès simple et rapide à des images de haute qualité à des milliers d'installations à travers le monde. 
A propos de Fujifilm Europe 
Une cinquantaine d’entités principales se partagent les activités du groupe Fujifilm sur le marché européen et emploient environ 5 000 personnes impliquées en R&D, production, ventes et services supports. Ces structures opèrent sur une variété de secteurs comprenant l’imagerie médicale, l’industrie chimique, les systèmes graphiques, les matériaux électroniques, l’optique, les supports d’enregistrement, le cinéma et les technologies photographiques. FUJIFILM Europe GmbH (Düsseldorf, Allemagne) est le siège du groupe pour la zone Europe et offre un support marketing et stratégique aux différentes filiales européennes. 
Pour plus d’informations, visitez notre site www.fujifilmmedical.fr et le Hub Synapse : http://synapse.fujifilm.eu   

SUR LE MÊME THÈME

Abonné(e)

Une prise en charge pluridisciplinaire du cancer de l'ovaire

Détecter le cancer de l’ovaire plus tôt fait partie des objectifs de la communauté scientifique pour en améliorer le pronostic. Dans un article publié dans la Revue European Radiology, le référentiel IRM O-RADS est présenté comme la base de la stratification du risque pour cette pathologie. Une pris...

12/05/2025 -

Abonné(e)

Covid-19 : quel impact sur les patients atteintes de BPCO et de cancer du poumon ?

Que pouvons-nous retirer de l’expérience de la pandémie de Covid-19 pour les patients atteints de pathologies respiratoires ? Un travail de l’IRDES sur les patients atteints de BPCO et de cancer pulmonaire durant cette période fait état de taux de mortalité élevés pour les patients atteints de BPCO...

02/05/2025 -

Des gènes responsables d'effets secondaires après radiothérapie de la prostate

La radiothérapie dispensée pour le cancer de la prostate est responsable d’effets secondaires urinaires à long terme. C’est ce que rapporte l’essai PROTOX, qui identifie des caractéristiques génétiques qui favoriseraient ces effets secondaires. Une étude récente publiée dans Clinical Cancer Research...

09/04/2025 -

Un logiciel d'IA taillé pour le dépistage du cancer du poumon par TDM low dose

Median Technologies a publié, le 31 Mars 2025, les résultats finaux de l’étude pivot RELIVE, qui confirment et complètent les premiers résultats annoncés le 3 Février 2025 à propos d’eyonis™, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l’IA pour le diagnostic précoce du cancer.

03/04/2025 -

Un nouveau marché d'échographes est proposé par UniHA

La plateforme d’achat de dispositifs médicaux UniHA vient de renouveler son marché de prestations concernant le parc d’échographes. Il s’agit de proposer aux hôpitaux une solution permettant aux établissements de santé de bénéficier d’équipements adaptés à leurs besoins spécifiques.

17/03/2025 -

Abonné(e)

L'IA en imagerie thoracique nécessiterait une redéfinition du rôle des radiologues

L’imagerie thoracique à la pointe de l’intelligence artificielle. C’est le message que font passer des chercheurs coréens dans un article publié dans la Revue Radiology. Ils listent les applications de cette technologie, comme l’interprétation assistée par l’IA et dépistage opportuniste des maladies...

07/03/2025 -

Abonné(e)

Adénocarcinome : prévoir la survie globale et la récidive sans survie par TDM

Dans une étude publiée dans l'American Journal of Roentgenology (AJR), le temps de doublement du volume des adénocarcinomes pulmonaires réséqués a fait l’objet d’un travail approfondi. Les chercheurs ont indiqué qu’une période de moins de 200 jours était significativement corrélée à la fois à la sur...

18/02/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.