Siemens Healthcare a annoncé, il y a quelques jours, son nouveau nom : Siemens Healthineers. Cette nouvelle dénomination est l’expression de l’esprit pionnier et de l’expertise en ingénierie médicale de l’entreprise. C’est également l’occasion pour Siemens Healthineers de se développer dans le diagnostic moléculaire en oncologie.
Siemens Healthcare a dévoilé son nouveau nom de marque, Siemens Healthineers. Cette nouvelle dénomination souligne l'esprit pionnier de Siemens Healthcare et son expertise en ingénierie dans le secteur de la santé. Il est unique et audacieux afin de refléter la nouvelle mission de Siemens Healthineers : permettre aux professionnels de santé d’améliorer les soins et la prise en charge des patients.
Bernd Montag, PDG de la société, a expliqué que "Siemens Healthcare a un palmarès exceptionnel dans l'ingénierie et l'excellence scientifique. Nous sommes toujours à la pointe du développement de solutions cliniques innovantes pour permettre aux fournisseurs d'offrir des soins efficaces et de haute qualité aux patients. Avec Siemens Healthineers, nous allons tirer parti de cette expertise pour fournir un large éventail de solutions cliniques personnalisées qui soutiennent notre activité et celle de nos clients de manière globale. (...) Notre nouvelle marque dévoile notre ambition et exprime notre identité en tant que société de personnes, 45.000 employés dans le monde qui sont passionnés par l'autonomisation des soins de santé avec pour objectif de servir de façon optimale les patients".
Ce nouveau nom s’accompagne de l’annonce de l’acquisition de NEO New Oncology AG, une entreprise spécialisée dans le diagnostic moléculaire permettant aux médecins une prise de décision facilitée dans le choix de traitements ciblés destinés aux patients atteints de cancer.


Microsoft vient d’annoncer la disponibilité en France de Microsoft Dragon Copilot, un assistant clinique IA conçu pour simplifier la documentation, faciliter la recherche d’informations et automatiser des tâches.
08/10/2025 -

Le programme Ségur Vague 2 pour l’imagerie connaît aujourd’hui son premier point d’étape avec l’enregistrement définitif des candidats au référencement RIS et DRIMbox. Nous avons rencontré Jean-Marc Chevilley, Directeur de Projet au sein de la Délégation au Numérique en Santé, qui est le pilote prin...
07/10/2025 -

Depuis la publication de l'AI Act, l'écosystème de l’imagerie médicale doit se préparer à évoluer, notamment pour gérer le consentement et l’opposition des patients. L'équipe de Dr Data a mis à disposition son expertise en protection des données de santé pour construire une solution et des processus...
04/10/2025 -
Le médecin-chercheur Eric J. Topol et le spécialiste en IA de Harvard, Pranav Rajpurkar plaident en faveur d'une séparation claire des rôles entre les systèmes d'IA et les radiologues dans un éditorial publié dans la Revue Radiology. Ils proposent un cadre que les radiologues doivent adapter à leurs...
28/08/2025 -

Gleamer, acteur française de l’IA médicale, a lancé en juillet dernier sa suite OncoView destinée à assister les radiologues dans la détection précoce du cancer par densitométrie (TDM).
22/08/2025 -

Gleamer a annoncé, le 10 Juillet 2025, la signature d’un partenariat stratégique avec le réseau France Imageries Territoires (FIT) pour le déploiement des solutions Gleamer Copilot® dans l’ensemble des centres d’imagerie du réseau FIT.
29/07/2025 -


Les grands modèles de langage multimodaux seraient-ils capables de réaliser des comptes rendus radiologiques ? Des résultats d’essais contradictoires troublent le ressenti sur les possibilités de GPT-4V, un modèle qui se concentre uniquement sur la précision diagnostique. Une étude publiée dans la R...
21/07/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.