St-AMAND-LES-EAUX INAUGURE SON SCANNER
MARDI 24 NOVEMBRE 2015
Entre sa mise en production et son inauguration un mois plus tard, le nouveau scanner de St-Amand-les-Eaux (59), issu de la création d'un GIE, a déjà accueilli plus de 500 patients.
C’est un nouveau Groupement d’Intérêt économique (GIE) public/privé qui a permis à la ville de St-Amand-les-Eaux d’obtenir une modalité de scanner au sein de son Centre Hospitalier (CH).
Ce GIE a pour protagonistes le CH de la ville donc, (à 32 % des parts), le cabinet des Dr Kateb, Tyazi, Faye et Bouaffou (32 %), la clinique des Dentellières à Valenciennes (24 %), et le cabinet de radiologie de Condé-sur-l’Escaut (12 %), qui se sont investis dans un projet initié fin 2013, date de l’obtention de l’autorisation par l’ARS.
Installé le 22 octobre 2015, ce scanner a été inauguré le 20 novembre en présence du maire de la ville Alain Bocquet. Les statistiques d’activité du nouveau service donnent raison aux promoteurs du projet puisque ce sont quelques 500 patients qui ont, en moins d’un mois, bénéficié d’une exploration tomodensitométrique au CH de St-Amand-les-Eaux.
Paco Carmine