LES HABITANTS DE BRIOUDE DESCENDENT DANS LA RUE POUR DEMANDER LEUR SCANNER
LUNDI 01 JUIN 2015
Les habitants de Brioude sont descendus dans la rue le 30 mai pour appuyer la demande du CH de la ville d’autorisation de scanner, qui date de 2007.
Le Centre Hospitalier de Brioude (43) attend toujours que l’ARS d’Auvergne lui accorde l’autorisation d’un scanner.
Nous faisions état dans nos colonnes de la pétition qu’avait lancée, en octobre 2013, le "Comité de Vigilance de l'Hôpital de Brioude », à la tête duquel ont pris place de nombreux élus locaux, ou du rendez-vous au Ministère que ces mêmes élus, le député Jean-Pierre Vigier, et le maire de Brioude Jean-Jacques Faucher en tête, avaient obtenu en janvier dernier pour défendre leur projet débuté en 2007.
Ce samedi 30 avril c’est dans les rues de la ville et devant l’hôpital que tout ce petit monde est descendu, regroupant près de 1 000 personnes pour ce qui a été appelé le "scannerthon". Les habitants de ce bassin de population doivent se rendre à Issoire ou au Puy-en-Velay lorsque leur état de santé nécessite un scanner. Il ne sont pas contents, et ils le font savoir, arguant qu’une seule modalité de ce type est en production dans le département de la Haute-Loire peuplé de plus de 225 000 habitants.
Paco Carmine