LE CH DE BRIOUDE DEVRA ENCORE ATTENDRE POUR SON SCANNER
VENDREDI 30 JANVIER 2015
Une délégation d’élus locaux est monté au Ministère afin d’appuyer la demande du CH de Brioude d’obtenir un scanner. Ils en sont revenus bredouilles.
Le feuilleton au sujet de la demande de scanner pour l’hôpital de Brioude (43) a connu un nouvel épisode le mercredi 28 janvier 2015, avec la visite d’une délégation au Ministère des Affaires sociales et de la Santé.
On se souvient que l’Agence régionale de santé (ARS) d’Auvergne avait opposé un refus à cette demande formulée au mois de septembre. L'Agence donne comme argument le fait que le Schéma Régional d’Organisation de Soins (SROS), arrêté le 28 mars 2012, prévoit 21 scanners en Auvergne et qu’ils sont pourvus.
C’est ainsi qu’une réunion au ministère de la Santé s’est tenue ce mercredi, où une délégation composée du député Jean-Pierre Vigier, du maire de Brioude Jean-Jacques Faucher et du président du comité de vigilance de l’hôpital de Brioude, François Boudet on rencontré un membre du cabinet de Marisol Touraine, forts d’une pétition signée par 10 000 personnes du bassin de population de Brioude.
Le résultat de cette entrevue n’est pas très encourageant, un accord de coopération avec le CH d’Issoire voisin étant déjà signé afin que les patients bridais accèdent plus facilement aux installations de cet établissement. Une étude est toutefois en cours afin d’évaluer les besoins en équipements d’imagerie en coupe dans la région. Rendez-vous en juin 2015 pour connaître les résultats de ce rapport.
Théma Radiologie