Premier service de médecine nucléaire installé en Mauritanie
JEUDI 04 DéCEMBRE 2014
La Mauritanie dispose désormais d'un service de médecine nucléaire, qui vient d'être inauguré au sein du Centre National d'Oncologie à Nouakchott. Les patients n'auront plus besoin de s'expatrier pour bénéficier de cette discipline.
Le Président de la République de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a inauguré le 27 novembre 2014 un service de médecine nucléaire au centre national d'oncologie (CNO) de Nouakchott.
Dans ce pays de 3 millions d'habitants, c'est la première modalité de ce type à être installée. Les patients devaient jusque là se faire évacuer vers l'étranger s'ils avaient besoin d'un examen scintigraphique. On estime à 4 millions d'euros la charge des évacuations dns le cadre de la prise en charge oncologique de la population mauritanienne.
Le nouveau service de médecine nucléaire permettra donc de proposer à la population une amélioration des conditions d'exploration et de traitement, tout en réalisant des économies significatives. Le CNO est un établissement d'une capacité de 40 lits de médecine, chirurgie et hôpital de jour.
Théma Radiologie