Un second scanner pour le CH Saint-Joseph Saint-Luc
MERCREDI 08 OCTOBRE 2014
Le CH Saint Joseph Saint Luc, Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) lyonnais de près de 350 lits, vient de se doter d'un second scanner dédié à la prise en charge des urgences, mais accessible également aux cabinets privés du quartier.
Le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc (CH SJSL) a développé son offre de scanner, avec le soutien de l'Association Saint Luc, et propose, depuis le mois d'août, l'accès à 2 machines d'imagerie.
Le CH optimise ainsi son plateau technique, via l'acquisition d'un nouveau scanner, destiné à l'activité de Service de Médecine d'Urgences. Ce matériel technique performant, situé à proximité du service d'Urgences et disponible 24h/24, permet une meilleure prise en charge des patients. Les urgences disposant de plages horaires dédiées. La mise en place de ce nouveau scanner s'est également accompagnée de la création d'une salle d'attente dotée d'une cabine grande taille, afin d'offrir le maximum de confort aux patients.
L'exploitation de cette nouvelle machine permettra une meilleure accessibilité au scanner, et par là même une baisse des délais de rendez-vous. Pour ce faire, grâce à une équipe désormais renforcée de 2 manipulateurs radio, l'objectif est de réaliser un examen toutes les 15 minutes entre 8h et 17h. En dehors de ces créneaux ce scanner est exclusivement dédié aux Urgences. D'ici le mois d'octobre, cette offre de scanner sera accessible aux cabinets privés du quartier qui bénéficieront de créneaux spécifiques.
Théma Radiologie avec CH SJSL