Fujifilm intègre la reconnaissance vocale de Nuance au RIS SYNAPSE
MERCREDI 01 OCTOBRE 2014
Nuance et Fujifilm annoncent la signature d’un partenariat technologique qui porte sur l’intégration native de la technologie de reconnaissance vocale de Nuance au système RIS SYNAPSE de Fujifilm. Confirmant encore une fois la demande pressante tant des utilisateurs que des editeurs de solutions d’imagerie !

L’offre de Solutions Informatiques Médicales de FUJIFILM s’appuie sur des solutions éprouvées et plébiscitées au Japon et aux États-Unis. Dans le but d’ajouter une composante RIS à sa gamme de solutions en France, répondant totalement aux besoins spécifiques des utilisateurs, Fujifilm a développé en France son offre RIS fortement intégrée au PACS qui répond tout particulièrement aux partenaires privés multisites à la recherche d’une solution structurante et flexible.
"La reconnaissance vocale Nuance s'est avérée indispensable à notre solution"
"Fujifilm se recentre depuis quelques années sur la fourniture de solutions clé en main conçues pour les structures radiologiques privées et publiques. Le groupe est résolument tourné vers la recherche et l’innovation dans le domaine de la santé et développe, en toute autonomie, des outils adaptés aux besoins des clients et du marché local. C’est tout naturellement que la reconnaissance vocale de Nuance s’est avérée être un élément indispensable à notre solution, pour faciliter le travail de nos clients radiologues", affirme Rémi Tessier, Directeur Marketing de la division Solutions Informatiques Médicales.
99% de fiabilité et dictionnaire médical exhaustif
Les bénéfices de la reconnaissance vocale sont tangibles pour les services de radiologie. Lors de la production de rapports, l’utilisateur gagne du temps, commet moins d’erreurs et accroit sa productivité sans recourir à une augmentation coûteuse du personnel affecté à cette tâche. Le patient reçoit également le compte-rendu plus rapidement. La reconnaissance vocale de Nuance est fiable à plus de 99% et intègre un dictionnaire médical exhaustif, adapté au secteur de la radiologie.
Le Docteur Philippe Berthele, médecin radiologue à Dax, utilisateur du RIS Fujifilm et de la reconnaissance vocale de Nuance intégrée, témoigne de ces bénéfices qui, bien au-delà de la productivité, s’étendent au confort intellectuel du médecin. "Cette solution me permet de vérifier en temps réel qu'aucune incohérence médicale ne soit commise. De plus, le temps d'attente du patient après les examens est significativement raccourci. Il repart systématiquement avec le compte-rendu en main et, grâce à ce gain de temps, un véritable échange est permis avec le médecin radiologue".
Bruno Benque