La Tunisie se dote de son premier accélérateur linéaire 120 lames
MERCREDI 06 AOûT 2014
Un accélérateur linéaire de dernière génération vient d'être mis à disposition des populations de la région de Sousse et des régions transfrontalières environnantes. Le Centre Medical Ibn Khaldoun a en effet installé un équipement de ce type, le premier sur le territoire tunisien.
Le Centre Medical Ibn Khaldoun de Sousse vient de se doter d'un nouvel équipement de radiothérapie de toute dernière génération, l’accélérateur linéaire à 120 lames. Cette installation constitue une avancée importante vers un traitement efficace du cancer en Tunisie puisqu'il s'agit de la première de ce type sur le territoire tunisien.
Le Centre Médical Ibn Khouldoun de Sousse, qui a toujours été novateur dans ses thérapies pour le cancer et notamment dans la radiothérapie et la chimiothérapie, a en effet obtenu l'autorisation des tutelles de mettre au service de ses patients cette technologie, qui permettra de mettre en place de nouvelles méthodes radio-thérapeutiques. Il s'agit d'une réelle avancée, en termes de précision des irradiations et de diminution des effets secondaires.
Le Centre Ibn Khaldoun de Sousse annonce également que, outre la population tunisienne, cet équipement est ouvert aux patients transfrontaliers qui ne disposeraient pas de telles installations sur leur territoire.
Théma Radiologie