Accords de partenariat en faveur du développement de la radiothérapie en Algérie
VENDREDI 13 JUIN 2014
Après l'ouverture d'une agence à Alger et un accord de partenariat avec les tutelles sanitaires algériennes, Varian vient de signer un nouvel accord pour l'équipement de deux centres anti-cancer en Algérie.
En marge de la 47ème Foire Internationale d’Alger (FIA) en présence du secrétaire d’Etat américain à l’Energie, Ernest Moniz, et des responsables du ministère du Commerce et de l’Energie, Varian a signé début juin 2014 un accord avec Sonatrach. Le groupe pétrolier algérien compte réaliser deux centres de lutte anti-cancer au profit de ses employés l’un à Alger et l’autre à Hassi Messaoud. “Pour Sonatrach, en tant que société citoyenne, il s’agit principalement de contribuer à l’effort du renforcement des capacités nationales en matière de lutte contre le cancer”, a souligné M. Arabi, directeur des relations institutionnelles et internationales de l'entreprise nationale d'hydrocarbures.
La société américaine Varian, spécialisée dans la fabrication d'équipements de radiothérapie, avait ouvert récemment un bureau à Alger dans le but de couvrir toute la région de l'Afrique du Nord. Et déjà, début 2014, un accord de partenariat stratégique, portant sur l’acquisition d’accélérateurs linéaires, a été signé entre le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière et Varian medical system dans le domaine de la radiothérapie.
Théma Radiologie