Publicité

Serval et Waid s’allient pour devenir la division radiologie de SOFTWAY MEDICAL

16/09/2013
De Thema Radiologie

Voici déjà plusieurs années que les entreprises WAID (7 ans) et SERVAL (5 ans) poursuivent leur activité dans le domaine de la radiologie sous l’égide de SOFTWAY MEDICAL.

 

Parce que dans un environnement en pleine mutation, les radiologues recherchent des partenaires stables ayant une stratégie claire, nous réunissons l’ensemble des équipes WAID et SERVAL au sein d’une nouvelle division dédiée à la radiologie. Avec plus de 100 personnes réparties sur l’ensemble du territoire, cette division permettra à SOFTWAY MEDICAL : • de mettre en place une nouvelle organisation homogène, plus proche des 1200 cabinets de radiologie utilisateurs de nos logiciels, • de proposer à l’ensemble des professionnels de la radiologie des solutions innovantes, performantes et pérennes, avec un plus grand choix de logiciels et de services, • de renforcer et pérenniser notre place de leader du marché et de leur garantir une vision à long terme de leurs investissements.

Cette alliance traduit la volonté de SOFTWAY MEDICAL de renforcer et développer son activité radiologie, avec pour objectif principal de mieux vous servir et préparer l’avenir à vos côtés.

 

DE LA CONTINUITE

SOFTWAY MEDICAL est aujourd’hui riche du patrimoine radiologie de WAID et SERVAL et d’un extraordinaire vivier de compétences. Notre volonté est de faire de cette union une alliance d’exigences humaines et techniques en puisant dans le meilleur des deux entreprises. Ce patrimoine est le socle de notre engagement pour être à l’écoute de nos clients, toujours plus compétitifs, et apporter ainsi un service global répondant aux exigences croissantes de qualité. Résolus à apporter toute la continuité nécessaire à l’organisation de nos clients, l’ensemble des équipes techniques, commerciales et administratives anciennement Serval resteront basées sur le site de Chatenay Malabry. Quant au produit Radioplus, il sera maintenu pour les 5 années à venir.

 

DE LA PROXIMITE ET DE LA STABILITE

Cette organisation unifiée nous permet de déployer une équipe commerciale plus étoffée sur le territoire national avec une plus forte proximité. SOFTWAY MEDICAL devient donc le leader du marché avec plus de 1 200 cabinets et plus de 100 personnes spécialisées dans les métiers du RIS, du PACS, des outils d’analyse, de reporting et de la comptabilité. Nous travaillerons à y réunir le pragmatisme, le sens du partenariat et l’innovation dans une seule dynamique, pour permettre à professionnels de l’imagerie médicale d’améliorer leur performance et leur profitabilité.

 

SOFTWAY MEDICAL

Créée il y a 7 ans, SOFTWAY MEDICAL est une société française spécialisée dans l’informatique de santé. Basé sur les technologies les plus modernes, son projet industriel consiste dans la création d’une plateforme logicielle à l’intention des établissements de santé et des centres de radiologie. Depuis sa création, plus de 500 cliniques et hôpitaux ont choisi ses solutions dans les domaines de la prescription du médicament, du dossier médical et de l’environnement administratif et financier. Agréée « Hébergeur de Données de Santé », elle propose aussi ses offres via son cloud privé. SOFTWAY MEDICAL s’est hissée en cinq ans dans le trio de tête des grands fabricants de logiciels de santé en France. Elle emploie 230 salariés et réalise 23 millions d’euros de chiffres d’affaires. Son ambition est de mettre à disposition des acteurs de la santé qu’elle adresse, une informatique industrielle, performante et moderne.

 

JFR • DU 18 AU 22 OCTOBRE 2013 PALAIS DES CONGRES • PARIS
Retrouvez-nous lors des prochaines Journées Françaises de Radiologie sur un seul et unique stand au couleur de Tel. : 04 88 71 13 00 SOFTWAY MEDICAL : Niveau 1 • 05.

 

CONTACT PRESSE :

Tania FARIA –

tfaria@softwaymedical.fr

04 88 71 13 00 –

www.softwaymedical.fr

 

SUR LE MÊME THÈME

Abonné(e)

Une prise en charge pluridisciplinaire du cancer de l'ovaire

Détecter le cancer de l’ovaire plus tôt fait partie des objectifs de la communauté scientifique pour en améliorer le pronostic. Dans un article publié dans la Revue European Radiology, le référentiel IRM O-RADS est présenté comme la base de la stratification du risque pour cette pathologie. Une pris...

12/05/2025 -

Abonné(e)

Covid-19 : quel impact sur les patients atteintes de BPCO et de cancer du poumon ?

Que pouvons-nous retirer de l’expérience de la pandémie de Covid-19 pour les patients atteints de pathologies respiratoires ? Un travail de l’IRDES sur les patients atteints de BPCO et de cancer pulmonaire durant cette période fait état de taux de mortalité élevés pour les patients atteints de BPCO...

02/05/2025 -

Des gènes responsables d'effets secondaires après radiothérapie de la prostate

La radiothérapie dispensée pour le cancer de la prostate est responsable d’effets secondaires urinaires à long terme. C’est ce que rapporte l’essai PROTOX, qui identifie des caractéristiques génétiques qui favoriseraient ces effets secondaires. Une étude récente publiée dans Clinical Cancer Research...

09/04/2025 -

Un logiciel d'IA taillé pour le dépistage du cancer du poumon par TDM low dose

Median Technologies a publié, le 31 Mars 2025, les résultats finaux de l’étude pivot RELIVE, qui confirment et complètent les premiers résultats annoncés le 3 Février 2025 à propos d’eyonis™, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l’IA pour le diagnostic précoce du cancer.

03/04/2025 -

Un nouveau marché d'échographes est proposé par UniHA

La plateforme d’achat de dispositifs médicaux UniHA vient de renouveler son marché de prestations concernant le parc d’échographes. Il s’agit de proposer aux hôpitaux une solution permettant aux établissements de santé de bénéficier d’équipements adaptés à leurs besoins spécifiques.

17/03/2025 -

Abonné(e)

L'IA en imagerie thoracique nécessiterait une redéfinition du rôle des radiologues

L’imagerie thoracique à la pointe de l’intelligence artificielle. C’est le message que font passer des chercheurs coréens dans un article publié dans la Revue Radiology. Ils listent les applications de cette technologie, comme l’interprétation assistée par l’IA et dépistage opportuniste des maladies...

07/03/2025 -

Abonné(e)

Adénocarcinome : prévoir la survie globale et la récidive sans survie par TDM

Dans une étude publiée dans l'American Journal of Roentgenology (AJR), le temps de doublement du volume des adénocarcinomes pulmonaires réséqués a fait l’objet d’un travail approfondi. Les chercheurs ont indiqué qu’une période de moins de 200 jours était significativement corrélée à la fois à la sur...

18/02/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.