Le groupe Centres de médecine nucléaire devient Evesio
VENDREDI 05 JANVIER 2024
Créé par des médecins en 1994, le Groupe Centres de Médecine Nucléaire se développe et devient Evesio. Cette évolution marque l’intégration de nouveaux centres au sein du GIE.
Le groupe Centres de Médecine Nucléaire (CMN), implanté en région parisienne, s’apprête à fêter ses 30 ans d’existence et d’imagerie de proximité performante à base de scintigraphie et de PETScan.
En hommage à George de Hevesy, un des pionniers historiques dans la recherche et le développement d’isotopes radioactifs comme traceurs pour les études chimiques et biologiques, le groupe change de nom et devient EVESIO. Cette évolution valide le développement du groupe, qui enregistre l’intégration du Centre de Médecine Nucléaire d’Epinal (CIMS), qui se trouve au sein de la Clinique La Ligne Bleue, à Épinal, et verra, courant janvier 2024, l’ouverture d’un nouveau centre au sein de l’Hôpital Privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart (91).
Ce regroupement issu d’un GIE permettra aux médecins du Groupe de disposer d’un socle de services supports communs, incluant notamment informatique, qualité, comptabilité, et dont l’objectif est à la fois de libérer du temps médical et d’améliorer les conditions d’exercice au quotidien.
Paco Carmine