Premier bilan pour Vidi Capital un an après sa création
MERCREDI 27 SEPTEMBRE 2023
Un an après sa création, c’est l’heure du premier bilan pour Vidi Capital. Les membres de ce réseau apprécient l’autonomie, la prise d’initiative et la démarche d’amélioration continue des pratiques qu’elle rend possibles.

Un an à peine après avoir rejoint Vidi Capital, l’entité permettant aux cabinets de radiologie de se regrouper de manière indépendante, les premiers groupes adossés dressent un premier bilan.
D’un point de vue organisationnel et opérationnel, les praticiens apprécient les échanges avec les autres radiologues membres du réseau et le partage d’expertise. Ils ont accès, d’autre part, à un catalogue de services et de savoir-faire plus large, pour développer leur attractivité renforcer leur marque employeur pour une valorisation de leur projet médical. Les équipes Vidi Capital accompagnent, en outre, les membres du réseau dans l’obtention de nouvelles autorisations de matériel lourd, dans le déploiement progressif de la culture qualité et RSE, ou dans la refonte de leur site internet.
Mais c’est dans le domaine de l’autonomie financière que Vidi Capital apporte tout son savoir-faire. Les perspectives uniques de création de valeur qu’elle laisse entrevoir, la participation aux décisions et à la bonne mise en œuvre de la stratégie du groupe favorisent, rapportent les membres du réseau, la démarche d’amélioration continue et l’ouverture à des nouveautés en lien avec la prise en charge des patients.
Un bon rempart contre la financiarisation de la radiologie qui semble prendre encore des parts de marché.
Paco Carmine