La French Healthcare au chevet des populations ukrainiennes
JEUDI 13 JUILLET 2023
L’Association French Healthcare annonce la signature de deux initiatives qui toucheront directement la Santé des populations ukainiennes. La première concerne l’installation d’hôpitaux modulaires, la seconde la livraison d’une trentaine de mammographes.

Dans le cadre de l’engagement de la France en Ukraine, l’association French Healthcare, qui fédère aujourd’hui la filière des acteurs français de la Santé, annonce la signature, avec le ministère de la santé ukrainien, de deux Memorandum of Understanding (M.o.U).
Le premier M.o.U concerne l’installation d’une dizaine d’hôpitaux modulaires à travers l’Ukraine par un ensemblier français, afin de pallier la destruction des structures hospitalières par les forces armées russes. Les deux premières installations se feront au sein des hôpitaux de Borodyanka (région de Kyiv) et de Kharkiv.
Le deuxième M.o.U cible les activités radiologiques, plus précisément la prise en charge du cancer du sein. Une trentaine de mammographes GE Healthcare de dernière génération seront, dans le cadre de cet accord, installés à travers l’Ukraine et une coopération académique et médicale sera mise en place entre la France et l’Ukraine.
Cette initiative est due à une coopération avec les équipes de la direction Générale du Trésor, grâce au travail permanent des équipes de l’ambassade de France en Ukraine, et à la task force Ukraine pilotée par Mr. Pierre Heilbronn.
Paco Carmine