Le groupe de radiothérapie Orion intègre le réseau Vidi
MARDI 14 MARS 2023
Le réseau Vidi enregistre ce 14 mars l’adhésion du groupe spécialisé en oncologie Orion. Il s’agit du premier groupe de radiothérapie exclusivement à entrer dans le réseau et à bénéficier de ses services mutualisés tout en gardant son indépendance.
Vidi annonce, ce 14 mars 2023, l’adhésion d’Orion, le 1er groupement privé d'Occitanie spécialisé en oncologie basé à Toulouse. Il s’agit du plus gros groupe de la région avec 21 praticiens (radiothérapeutes et oncologues médicaux), plus de 100 personnels soignants, 6 sites d’exercice, 3300 patients traités par an (360 patients traités en radiothérapie par jour) et 350 traitements stéréotaxiques par an.
Le groupe Orion possède actuellement 8 accélérateurs de radiothérapie ainsi qu’un appareil de radiothérapie stéréotaxique avec suivi dynamique et deux scanners de centrage. En rejoignant le Réseau Vidi, les groupes de radiothérapie peuvent bénéficier de la performance de nombreux services comme la mutualisation des achats, la communication interne et externe, le lobbying, voire le recrutement, pour des performances améliorées tout en conservant leur indépendance.
Paco Carmine