Les Revues Radiology et Radiodiagnostic renforcent leur impact factor
VENDREDI 08 JUILLET 2022
La Radiological Society of North America (RSNA) a annoncé, le 29 juin 2022, que Radiology, la revue phare de la Société, a fortement augmenté son impact factor en 2021, selon la nouvelle mise à jour 2022 des rapports de citations de Clarivate Analytics Journal. Radiographics a également fait croître son influence pour l'enseignement de la spécialité.

La Revue Radiology a désormais un facteur d'impact de 29,146 en 2021, contre 11,105 en 2020, a été citée 76 068 fois en 2021 et se classe au premier rang pour l'impact factor parmi les revues de la catégorie Radiologie, médecine nucléaire et imagerie médicale. Au cours des deux dernières années, la revue a été un chef de file dans la publication de recherches, de déclarations et de commentaires sur le COVID-19 axés sur l'imagerie médicale.
« L'impact factor élevé pour Radiology est représentatif de l'importance fondamentale de l'imagerie dans nos hôpitaux et cliniques, rapporte le Pr David A. Bluemke, rédacteur en chef de la Revue de la RSNA. Le succès de notre revue dépend des efforts de recherche exceptionnels de nos auteurs, rendus encore plus difficiles pendant la pandémie. »
Radiology, la Revue de référence pour l’imagerie médicale
Publié régulièrement depuis 1923, Radiology est depuis longtemps reconnu comme la référence faisant autorité pour les recherches les plus récentes, les plus pertinentes sur le plan clinique et de la plus haute qualité dans le domaine de la radiologie. Chaque mois, la revue publie environ 300 pages de recherches originales évaluées par des pairs, des critiques faisant autorité, des commentaires sur des articles importants et des opinions d'experts sur les nouvelles techniques et technologies.
« L'augmentation notable de l’impact factor de Radiology reflète le rôle central de l'imagerie médicale dans les soins aux patients, poursuit le Dr Linda Moy, rédactrice en chef adjointe de la revue. La recherche exceptionnelle et le contenu éducatif développé par nos auteurs, ainsi que le dévouement de nos excellents examinateurs et comité de rédaction, contribuent au succès de Radiology. »
Radiographics, l’une des principales sources d’enseignement de la spécialité
RadioGraphics, le premier journal éducatif de la RSNA, a également vu son impact factor augmenter, passant de 5,333 en 2020 à 6,312 en 2021 avec 17 881 citations. « RadioGraphics vise à publier le meilleur matériel pédagogique évalué par des pairs pour les professionnels de l'imagerie, renchérit le Dr Christine "Cooky" Menias, rédactrice en chef de RadioGraphics. Merci aux excellents auteurs, réviseurs et membres du comité de rédaction pour avoir élargi la portée de RadioGraphics, qui reflète l'influence de l'imagerie diagnostique dans la recherche universitaire et la pratique clinique. »
Lancé en 1981, RadioGraphics est l'une des principales revues éducatives en radiologie diagnostique. Chaque numéro bimensuel comprend 15 à 20 articles axés sur la pratique couvrant l'éventail complet des sous-spécialités radiologiques et abordant des sujets tels que les techniques d'imagerie diagnostique, les caractéristiques d'imagerie d'une maladie ou d'un groupe de maladies, la corrélation radiologique-pathologique, la politique de pratique et les initiatives de qualité, la physique de l'imagerie, l'informatique et l'apprentissage tout au long de la vie.
Paolo Royan