Accord-cadre pour la téléradiologie NEHS DIGITAL dans le Service de Santé des Armées
MERCREDI 10 NOVEMBRE 2021
NEHS DIGITAL vient de signer un accord-cadre avec la centrale d’achat du Service de Santé des Armées pour des activités de téléradiologie. Une nouvelle preuve de reconnaissance de la performance et de la qualité de la synergie solutions/services de l’éditeur.

Les hôpitaux des armées pourront bientôt pérenniser et développer leurs activités de téléradiologie.
Un accord-cadre pour la téléradiologie du Service de Santé des Armées jusqu’en 2025
La centrale d’achat de la Direction des Approvisionnement en Produits de Santé des Armées (DAPSA) vient en effet de signer un accord-cadre avec NEHS DIGITAL et son partenaire médical TMF pour l’interprétation à distance des examens d’imagerie médicale (téléradiologie) des hôpitaux d’instructions des armées, étendu à l’ensemble des établissements de santé français des secteurs sanitaire, social, médico-social ou du secourisme.
Cet accord, conclu à la suite d’une procédure d’appel d’offres, sera en vigueur jusqu’au 5 mai 2025 et répond de façon performante et efficace aux besoins du marché de la téléradiologie grâce à une synergie solutions / services, le choix d’un partenaire efficient et l’implication des équipes de NEHS DIGITAL aux compétences reconnues.
Un écosystème fort de près de 100 clients requérants et 160 radiologues actifs
L’éditeur propose en effet aux établissements de santé une solution experte de télé-radiologie et télé-interprétation grâce à la suite logicielle Nexus, qui aide à la gestion de l’organisation des planifications (vacations programmées et permanence des soins), de la transmission des éléments nécessaires à l’interprétation des examens ou de la génération des comptes rendus d’examen ainsi que leur transmission dans le système d’information des établissements.
La Business Unit Téléradiologie de NEHS DIGITAL traite avec un écosystème désormais très étendu comprenant notamment près de 100 établissements requérants (CH, CHU, CHR, CLCC), plus de de 160 radiologues actifs ayant pris en charge de manière programmée ou en garde 24/7/365 près de 400 000 patients en 2021. « Ce référencement est tout d’abord le fruit du travail de toutes les équipes de NEHS DIGITAL, commente son directeur Raphaël Ruiz. C’est aussi une reconnaissance de notre expertise qui permet de répondre à une forte demande de l’ensemble des acteurs en santé et donnent aux patients un accès facilité et fluide à l’expertise médicale ».
DSIH