Publicité

Accord-cadre pour la téléradiologie NEHS DIGITAL dans le Service de Santé des Armées

10/11/2021
De DSIH

NEHS DIGITAL vient de signer un accord-cadre avec la centrale d’achat du Service de Santé des Armées pour des activités de téléradiologie. Une nouvelle preuve de reconnaissance de la performance et de la qualité de la synergie solutions/services de l’éditeur.

Les hôpitaux des armées pourront bientôt pérenniser et développer leurs activités de téléradiologie.

Un accord-cadre pour la téléradiologie du Service de Santé des Armées jusqu’en 2025

La centrale d’achat de la Direction des Approvisionnement en Produits de Santé des Armées (DAPSA) vient en effet de signer un accord-cadre avec NEHS DIGITAL et son partenaire médical TMF pour l’interprétation à distance des examens d’imagerie médicale (téléradiologie) des hôpitaux d’instructions des armées, étendu à l’ensemble des établissements de santé français des secteurs sanitaire, social, médico-social ou du secourisme.

Cet accord, conclu à la suite d’une procédure d’appel d’offres, sera en vigueur jusqu’au 5 mai 2025 et répond de façon performante et efficace aux besoins du marché de la téléradiologie grâce à une synergie solutions / services, le choix d’un partenaire efficient et l’implication des équipes de NEHS DIGITAL aux compétences reconnues.

Un écosystème fort de près de 100 clients requérants et 160 radiologues actifs

L’éditeur propose en effet aux établissements de santé une solution experte de télé-radiologie et télé-interprétation grâce à la suite logicielle Nexus, qui aide à la gestion de l’organisation des planifications (vacations programmées et permanence des soins), de la transmission des éléments nécessaires à l’interprétation des examens ou de la génération des comptes rendus d’examen ainsi que leur transmission dans le système d’information des établissements.

La Business Unit Téléradiologie de NEHS DIGITAL traite avec un écosystème désormais très étendu comprenant notamment près de 100 établissements requérants (CH, CHU, CHR, CLCC), plus de de 160 radiologues actifs ayant pris en charge de manière programmée ou en garde 24/7/365 près de 400 000 patients en 2021. « Ce référencement est tout d’abord le fruit du travail de toutes les équipes de NEHS DIGITAL, commente son directeur Raphaël Ruiz. C’est aussi une reconnaissance de notre expertise qui permet de répondre à une forte demande de l’ensemble des acteurs en santé et donnent aux patients un accès facilité et fluide à l’expertise médicale ».

SUR LE MÊME THÈME

SIH & Téléradio
Medsquare aux JFR 2025 : Quatre nouveautés majeures au service des usages des professionnels de santé

Medsquare aux JFR 2025 : Quatre nouveautés majeures au service des usages des professionnels de santé

À l’occasion des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2025, qui se tiendront du 3 au 6 octobre à Paris, Medsquare dévoilera sur son stand (n°234, niveau 2) quatre nouveautés majeures. Fidèle à son ADN, alliant innovation, qualité de service et proximité avec ses clients, l’entreprise confirme s...

29/09/2025 -

SIH & Téléradio
Abonné(e)

Esaote inaugure de nouveaux locaux aux Pays-bas

Esaote vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Maastricht (Pays-Bas), ville où elle est présente depuis trente ans. Ce nouvel investissement témoigne du renouveau et du maintien de l'engagement d'Esaote envers Maastricht et les Pays-Bas, où l'entreprise a développé d'importantes activités de vente,...

16/09/2025 -

SIH & Téléradio
Comment la DRIMbox pourrait atténuer les problèmes de redondance des examens radiologiques

Comment la DRIMbox pourrait atténuer les problèmes de redondance des examens radiologiques

Le programme Ségur Vague 2 pour l'imagerie connaît aujourd’hui son premier point d’étape avec l’enregistrement définitif des candidats au référencement RIS et DRIMbox. Nous avons rencontré Jean-Marc Chevilley, Directeur de Projet au sein de la Délégation au Numérique en Santé, qui est le pilote prin...

15/09/2025 -

SIH & Téléradio
On connaît le nombre d'éditeurs qui pourront candidater au référencement Ségur Vague 2 pour le RIS et la DRIMbox !

On connaît le nombre d'éditeurs qui pourront candidater au référencement Ségur Vague 2 pour le RIS et la DRIMbox !

La Délégation au Numérique en Santé (DNS) a communiqué le nombre d’éditeurs qui seront candidats au référencement des logiciels RIS et DRIMbox Ségur Vague 2.

12/09/2025 -

SIH & Téléradio

Une suite d'IA enrichit une solution RIS

L’éditeur de RIS français EDL a annoncé, le 24 Juin 2025, la signature d’un partenariat avec le créateur de la suite logicielle d’IA LYRAE©, Neuracorp AI.

05/08/2025 -

SIH & Téléradio

Le PIMM Hainaut-Cambraisis montre déjà son efficacité

Le Centre Hospitalier de Valenciennes et ses partenaires régionaux ont inauguré, le 8 Avril 2025, le Plateau d’Imagerie Médicale Mutualisé (PIMM) qu’ils ont imaginé afin d’apporter une réponse structurée et efficiente aux besoins de santé du territoire.

15/04/2025 -

SIH & Téléradio

La vague 2 du Ségur de la Radiologie est lancé

L’Agence du Numérique en Santé (ANS) vient de poser les bases d’un accès simplifié aux données de Santé pour les professionnels du secteur. En lançant la vague 2 du Ségur de la Radiologie, elle incite les éditeurs de logiciels d’imagerie à parfaire leur connexion à la DRIMBox et permettra aux acteur...

03/03/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.