Les nouveaux radiotraceurs pour la prostate au prochain webinaire ESHI
MERCREDI 12 MAI 2021
Pour sa troisième édition, le webinar de l’ESHI que présentera le Pr Matthias Eder se concentrera sur les nouveaux radiotraceurs qui permettront à terme d’obtenir un PSA à partir du TEP.

L’European Society of Hybrid, molecular & translational Imaging (ESHI) organise, le 27 mai 2021 à 18h, son troisième webinar, consacré aux nouveaux radiotraceurs pour le cancer de la prostate, vers un PSA obtenu par TEP.
Suite à l'achèvement d'une étude clinique de phase II réussie et au lancement d'une étude de phase III dans le domaine de la thérapie par radioligand ciblée du cancer de la prostate, les radiopharmaceutiques ont récemment acquis une visibilité significative en oncologie translationnelle. Les sujets de ces études sont des inhibiteurs radiomarqués de petites molécules de l'antigène membranaire spécifique de la prostate (PSA). Dans les premières applications cliniques, ils ont montré une influence significative sur la prise en charge thérapeutique dans le carcinome prostatique métastatique et hormono-réfractaire.
Au cours de ce webinaire, le Pr Matthias Eder, professeur de développement radiopharmaceutique au Consortium allemand contre le cancer et au centre médical universitaire de Fribourg, en Allemagne, interviendra pour évoquer l'imagerie et le traitement du cancer de la prostate et fournira un aperçu des produits radiopharmaceutiques et des nouveaux développements basés sur ces inhibiteurs du PSA. Outre l'imagerie et la thérapie en médecine nucléaire, les radiopharmaceutiques ont récemment montré des résultats prometteurs dans la chirurgie guidée par l'image en tant que sondes à double marquage pour la détection et la résection complète des tissus tumoraux.
Paco Carmine