Un an de COVID-19 : le Président de la FNMR marque le coup !
MERCREDI 31 MARS 2021
Pour célébrer la première année de la pandémie de COVID-19, le Dr Jean-Philippe Masson revient sur le rôle joué par les médecins radiologues libéraux durant ce qu’il qualifie de période de « dictature sanitaire ».
Chacun, à sa manière, célèbre le premier anniversaire de la pandémie de COVID-19. Dans son éditorial du 30 mars 2021, le Dr Jean-Philippe Masson, Président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) revient sur l’année écoulée.
Puisque c’est au mois de mars 2020 qu’a débuté « officiellement » la pandémie de Covid19, il commente cette période n’hésitant pas à la qualifier de période de « dictature sanitaire », durant laquelle les médecins radiologues libéraux « ont rempli leur mission de dépistage du cancer du sein, de suivi de leurs patients, oncologiques notamment, de prise en charge des urgences ».
Il rappelle enfin que les médecins radiologues libéraux ont été au centre de la démarche diagnostique pendant la crise, en foi de quoi ils « doivent être reconnus à leur juste valeur ».
Paolo Royan