La FNMR innove pour sa communication Octobre rose
MERCREDI 07 OCTOBRE 2020
Dans le cadre d’Octobre rose 2020, la FNMR cible cette année le duo mère-fille. Une campagne d’affichage et une carte interactive des centres de radiologie libérale sont également diffusés largement.

Dans un contexte de baisse de la participation des patientes au dépistage organisé du cancer du sein dans certaines régions, la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) a publié un communiqué montrant son fort engagement, comme chaque année pour Octobre rose, dans ce combat.
L’année 2020 a été d’autant plus marquée par la chute du nombre de dépistages réalisés que la pandémie COVID-19 a sévi sur tout le territoire, provoquant tout à la fois la crainte des patientes de se rendre dans les centres de radiologie et d’y contracter la maladie ou la baisse d’activité de ces centres, voire leur fermeture temporaire, pour cause d’infection au virus des professionnels.
Cette année, la FNMR veut sensibiliser les femmes grâce à une campagne d’affichage mère-fille dans les cabinets de radiologie libéraux et les associations de patients. Il est important de rappeler que 99% est le taux de survie à 5 ans pour un cancer du sein détecté à un stade précoce et que, pour le dépistage, le plus tôt est le mieux. La FNMR propose également une carte interactive pour localiser les médecins radiologues agréés présents sur les territoires.
Paco Carmine