Gamme de solutions DR : le diagnostic se cache dans les détails
LUNDI 21 SEPTEMBRE 2020
Agfa a plus de 150 ans d'expérience en imagerie et est présent dans un hôpital sur deux dans le monde avec des produits et des solutions adaptés aux besoins de chaque site. La division imagerie médicale offre des solutions d'imagerie diagnostique qui fixent les normes les plus élevées en matière de productivité, de sécurité, de valeur clinique et de rentabilité. Grâce à son interface utilisateur intuitive et standardisée, au traitement intelligent de l'image MUSICA et à sa forte intégration dans les systèmes informatiques des hôpitaux, la station de travail MUSICA offre un flux de travail simplifié axé sur la sécurité des patients et la productivité.

Agfa propose une large gamme de solutions DR, vous permettant de bénéficier de tous les avantages de la radiographie numérique. Ces solutions vont de la numérisation de salles et/ou mobiles analogiques par capteurs WI-FI, des mobiles non motorisés et motorisés en passant par des salles os-poumons, mais aussi des solutions multifonctionnelles que sont les salles télécommandées DR fournissant des images statiques ou dynamiques.
Haute productivité et ergonomie : l’unité mobile novatrice DR 100s
Le mobile motorisé DR 100s est la nouvelle solution d’imagerie DR mobile d’Agfa, à haute productivité et ergonomique. Son design compact, pensé par et pour les utilisateurs, combine performance et qualité de soin, avec une grande maniabilité pour le confort dans la réalisation de clichés au lit du patient. Grâce à sa tête de tube, équipé de la technologie ZeroForce, les mouvements manuels sont fluides et faciles, sur tous les axes. À la qualité d’image DR exceptionnelle, viennent s’ajouter une prévisualisation rapide et une large étendue d’applications telles que les radios du thorax, de l’abdomen, du squelette et une solution de reconstruction des grands axes en position horizontale du patient.
DR 800 : imagerie intelligente pour la radiologie générale et la fluoroscopie
Le DR 800 est une solution d'imagerie souple, intelligente et dynamique pour les examens de radiologie générale et de fluoroscopie, ainsi que pour les procédures interventionnelles mineures. Tous les examens peuvent être effectués dans une salle unique, pour un seul investissement.
La tomosynthèse numérique : des réponses efficaces pour un vaste éventail d’activités d'imagerie
La solution de tomosynthèse numérique d'Agfa fournit une technique rapide, économique et à faible dose pour dissocier les chevauchements anatomiques dans une variété d'applications. Avec la puissance de MUSICA, la tomosynthèse numérique fournit automatiquement des reconstructions en 3D avec un contraste optimal et une qualité constante sur les coupes et les images. Elle combine les avantages de la reconstruction multi-coupes avec la faible dose et le flux de travail rapide de la radiographie générale, pour fournir des réponses significatives qui aident à améliorer le ressenti des patients et les résultats. Les algorithmes de tomosynthèse brevetés d'Agfa dépassent le processus de reconstruction itératif habituellement lent, pour une reconstruction d'image très rapide, fournissant des images avec moins de bruit et moins d'artefacts. La tomosynthèse digitale est disponible pour les salles DR 800 et DR 600.
Une solution pérenne, avec des détecteurs partagés
Avec les détecteurs Wi-Fi d'Agfa, tout service d’imagerie peut bénéficier des avantages d’un flux de travail sans cassette, pour une meilleure productivité et davantage de rapidité. Les détecteurs s'insèrent dans des potters standard et peuvent être facilement retirés, offrant une grande polyvalence à la fois pour les examens, les patients et les applications. Ils peuvent également être partagés sur l'ensemble des solutions DR d'Agfa, afin de maximiser à la fois la qualité et la rentabilité.
La station d'acquisition MUSICA : l’intelligence et l’efficacité en radiologie
Toutes les solutions DR et CR d'Agfa utilisent le même logiciel d'acquisition MUSICA, qui associe efficacité et intelligence via une interface unique et intuitive. Le logiciel de traitement d'images MUSICA, qui fait référence, permet d'obtenir du premier coup la meilleure qualité d'image avec la dose la plus faible possible[1], que ce soit pour la radiologie générale, la fluoroscopie ou l'examen des grands axes (FLFS). Les modules intelligents de MUSICA et ses fonctionnalités orientées utilisateur offrent une grande flexibilité et des capacités de personnalisation pour répondre précisément aux besoins et aux tâches des manipulateurs, des radiologues et des services d'imagerie. Ses outils de cyber sécurité contribuent à protéger les données des patients et à prévenir les interruptions dans le parcours de soins.
Pour de plus amples informations, contactez-nous via notre adresse e-mail, fr.imaging.bo@agfa.com, ou rendez-vous sur notre site internet https://medimg.agfa.com/france
[1] Les tests effectués par des radiologues certifiés ont déterminé que les détecteurs au bromure de césium (CR) et à l’iodure de césium (DR) utilisés avec le traitement d’image MUSICA permettent des réductions de la dose comprise entre 50 et 60% par rapport aux systèmes CR traditionnels au fluorobromure de baryum.
Thema Radiologie avec Agfa