Les trois lauréats du Myrian Studio Challenge sont connus
MARDI 11 DéCEMBRE 2018
Intrasense a récompensé trois projets innovants en imagerie médicale en décernant les trois Prix "Myrian® Studio Challenge 2018" au dernier RSNA.
Intrasense a dévoilé, lors du RSNA 2018, le résultat du prix "Myrian® Studio Challenge 2018" récompensant et soutenant les startups et chercheurs conduisant des projets innovants en imagerie médicale. Il s'agit pour elle de les aider à industrialiser et commercialiser très rapidement leur projet, en s’appuyant sur la plateforme Myrian®.
Le jury du Prix "Myrian® Studio Challenge" a ainsi récompensé le projet présenté par la start-up DESKi pour son application logicielle DeepStroke. Basé sur du deep learning, elle permet la segmentation automatique et fiable de la zone impactée par un AVC en phase aigüe, à partir de séquences de diffusion en IRM cérébrale. Ce projet est le résultat d’une collaboration entre DESKi, l’Université de Bordeaux, le Neurocentre Magendie et le CHU de Bordeaux et a reçu le soutien financier de la région Nouvelle Aquitaine et de l’Agence Nationale de la Recherche, via le LabEx Trail et soutenu par Aquitaine science transfert.
Le second prix est décerné à Gunjan Naik, étudiant doctorant du Département de Technologie de l’Université de Pune (Inde), pour un projet de mise au point d’une méthode de segmentation automatique d’une région d’intérêt, basée sur du deep learning et en collaboration avec des experts techniques de l’entreprise Persistent Systems Ltd. Le troisième Prix va au laboratoire OncoThAI (Inserm, CHU de Lille et Université de Lille), pour un logiciel de planification de la thérapie photodynamique en neurochirurgie, dédié au traitement du glioblastome.
Paco Carmine