Arrêt des négociations dans le projet de fusion Intrasense / DMS Imaging
MARDI 25 SEPTEMBRE 2018
Le rapprochement entre Intrasense et DMS Imaging, annoncée en Mai 2018, ne se fera finalement pas. Les négociations n'ont en effet pas abouti.
En Mai dernier, nous relations dans nos colonnes le rapprochement imminent entre Intrasense et la division imagerie médicale de DMS Group, DMS Imaging. Cette transaction avait pour objectif de créer une synergie entre l'éditeur de logiciels dédiés à la spécialité et le distributeur de modalités de radiologie.
Cette fusion-acquisition, dans laquelle DMS devenait actionnaire majoritaire n'attendait plus, alors, que les audits réciproques nécessaires à une telle transaction ainsi que l’obtention d’une dérogation de l’Autorité des marchés financiers (AMF) relative à l'offre publique d'achat des titres Intrasense.
Mais dans un communiqué publié le 24 septembre 2018, les deux entités ont annoncé que leurs Conseils d’administration respectifs avaient décidé de mettre fin aux négociations dans ce cadre, arguant qu'elles n’avaient pas abouti à une conclusion favorable. En conséquence, les deux sociétés ont décidé de mettre fin aux négociations en cours. Les deux sociétés souhaitent toutefois renforcer leurs relations commerciales au cours des prochains mois.
Paco Carmine