Publicité

Vivez une nouvelle expérience ! Cérémonie de lancement du nouvel échographe Esaote MyLab™ aux JFR 2017

11/10/2017
De Thema Radiologie avec Esaote

La nouvelle plateforme d'échographie MyLab™ sera lancée lors des JFR 2017, au cours d'une cérémonie organisée le 13 octobre à 12 heures précises. A cette occasion, les congressistes pourront découvrir ses fonctionnalités avancées et lors de démonstrations sur le Village des Ultrasons.

Il s’agit d’une étape importante en radiologie pour ESAOTE, l'un des leaders mondiaux dans la fabrication d’échographes et de sondes ergonomiques.

Une cérémonie de lancement de MyLab™

Ce jour là en effet, sur les coups de midi, le constructeur organise une cérémonie de lancement pour son nouvel échographe MyLab™ sur le stand #1N01 – Niveau 1 - Hall Neuilly, lors des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2017.

Cette modalité constitue la nouvelle plateforme phare de son portefeuille d'échographes, qui établit de nouvelles normes en termes de CLARTÉ des images, de FLUX DE TRAVAIL et de PERFORMANCES. Elle a été développée pour fournir une technologie échographique de haute qualité aux hôpitaux, cliniques et cabinets privés. En plus de ces qualités intrinsèques, elle intègre la télémaintenance, la compatibilité des sondes, l’évolutivité nécessaire sur la durée de vie du produit, ainsi que des options de maintenance à long terme, personnalisées à la pratique des utilisateurs.

Des radiologues experts en démonstration au Village des ultrasons

ESAOTE sera présent tout au long des JFR 2017, qui se déroulent du 13 au 16 Octobre au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot. L'échographe MyLab™ sera, en outre, en démonstration au sein du nouveau Village des Ultrasons des JFR. Il sera utilisé lors des “flash-démonstrations”, animées par des Radiologues experts les samedi 14 et dimanche 15 octobre, et des sessions de formation aux réglages échographiques à destination des radiologues juniors.

Rendez-vous donc pour la Cérémonie de lancement MyLab™, le vendredi 13 Octobre 2017 à 12:00, et tout au long des JFR au Village des ultrasons !

 

À propos d'Esaote
Avec un chiffre d'affaires consolidé de 270 millions d'euros en 2016, le Groupe Esaote est leader dans le secteur des équipements biomédicaux, notamment dans les domaines de l'échographie, de l’IRM dédiée et des logiciels de gestion des processus de diagnostic. Le Groupe emploie actuellement 1.250 salariés. Grâce à ses propres unités de recherche et de production situées en Italie et aux Pays-Bas, Esaote est reconnue comme l'une des 10 plus importantes sociétés d'imagerie diagnostique dans le monde. Les informations sur Esaote et ses produits sont disponibles à l'adresse https://www.esaote.com/fr-FR/
© Copyright Esaote 2017
La technologie et les caractéristiques dépendent du système/de la configuration. Les spécifications peuvent changer sans préavis. Les informations peuvent porter sur des produits ou modalités qui ne sont pas encore approuvés dans tous les pays. Pour plus de détails, veuillez contacter votre représentant commercial chez Esaote. L’échographe MyLab™ est un dispositif médical de classe IIa destination des professionnels de santé. Il intervient dans la pratique diagnostique. L’examen médical doit être réalisé par un médecin ayant compétence pour la pratique et la réalisation de ces actes. Celui-ci doit au préalable prendre connaissance et respecter les conditions et recommandations d’utilisation figurant dans la notice fournie avec le DM. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE0123.
Contact: Marie-Claude Lafayette Tél.: +33-619472214 https://www.esaote.com/fr-FR/ mc.lecurieux-lafayette@esaote.fr

SUR LE MÊME THÈME

Imagerie de la Femme
Identifier les faux positifs et faux négatifs dans le dépistage du cancer du sein par tomosynthèse
Abonné(e)

Identifier les faux positifs et faux négatifs dans le dépistage du cancer du sein par tomosynthèse

Malgré l’essor de la tomosynthèse, des cas de faux négatifs ou de non-détection de cancers subsistent lors du dépistage du cancer du sein utilisant cette technologie. Une étude publiée dans la Revue European Radiology tente de classer les cancers non détectés en vrais ou faux négatifs en évaluant l’...

02/07/2025 -

Imagerie de la Femme
De la possibilité d'une pelvimétrie par IRM grâce aux séquences ZTE et black bone
Abonné(e)

De la possibilité d'une pelvimétrie par IRM grâce aux séquences ZTE et black bone

La pelvimétrie par IRM, trop coûteuse et trop longue à acquérir dans un contexte obstétrical, pourrait être pertinente en réalisant des séquences ZTE et black bone afin de limiter les contraintes. Une étude belge publiée dans la Revue European Radiology évalue la répétabilité et la reproductibilité...

18/06/2025 -

Imagerie de la Femme
Le radiologue doit rester au centre du processus qualitatif de dépistage du cancer du sein

Le radiologue doit rester au centre du processus qualitatif de dépistage du cancer du sein

Les acteurs du dépistage organisé du cancer du sein ont expliqué comment, à l’occasion du congrès de la SIFEM 2025, ils s’associent pour améliorer le taux de participation des femmes. Le groupe de réflexion qu’ils ont constitué estime notamment que les initiatives régionales sont à coordonner et à r...

16/06/2025 -

Imagerie de la Femme
Des recommandations pour homogénéiser la prise en charge radiologique de l'endométriose

Des recommandations pour homogénéiser la prise en charge radiologique de l'endométriose

La Haute Autoritéde Santé (HAS) a récemment publié des recommandations relatives à l’actualisationdes bonnes pratiques d’imagerie dans le cadre de la prise en charge de l’endométriose.

10/06/2025 -

Imagerie de la Femme

L'ASNR publie le bilan annuel de l'exposition des français

L’Autorité de Sureté Nucléaire et de Radioprotection (ASNR) vient de publier la nouvelle édition du bilan de l’exposition de la population aux rayonnements ionisants (ExPRI) pour l’année 2022.

02/06/2025 -

Imagerie de la Femme
Abonné(e)

La radiomique pour aider à identifier des phénotypes plus à risque de cancer du sein

Dans l'une des plus vastes études du genre, des chercheurs ont identifié six textures mammaires potentiellement associées à un risque accru de cancer. Dans une nouvelle étude publiée dans la Revue Radiology, ils ont identifié, à l’aide de la radiomique, des phénotypes à mieux surveiller car potentie...

16/05/2025 -

Imagerie de la Femme
Abonné(e)

Évaluer la réponse complète à la chimiothérapie néoadjuvante à l'aide de l'IRM

La réponse complète à la chimiothérapie néoadjuvante est difficile à évaluer dans le cancer du sein. Un nouveau modèle utilisant l'IRM qui permettrait de prédire la survie sans récidive e été imaginé dans une étude publiée dans la Revue Radiology, qui combine le score d’hétérogénéité intratumorale e...

22/04/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.