Actu des start-up: un allié de poids pour le fonds BioMedTech
LUNDI 19 JUIN 2017
Guerbet annonce avoir signé une prise de participation d'un montant de quinze millions d'euros dans le fonds FPCI BioMedTech, géré par Truffle Capital, spécialiste de l'investissement dans des startup développant des technologies et produits de rupture dans le secteur des sciences de la vie.
Guerbet complète sa stratégie d’innovation en investissant dans le fonds BioMedTech.
Ce fonds, qui vise 200 millions d’euros, a pour vocation d'investir dans une douzaine de start-ups, principalement françaises évoluant dans les MedTechs mais aussi les BioTechs, dans des domaines de la médecine interventionnelle mini-invasive et des produits de biotechnologie portant des améliorations de rupture, notamment dans les pathologies cardiovasculaires, ostéoarticulaires, infectieuses, la neurologie, la dermatologie, ou la cancérologie.
Les critères d'investissement du fonds, notamment en MedTech sont le développement d'une innovation radicale, capable de changer la vie des patients, un produit capable de devenir un ”first-in-class” ou ”best-in-class”, leader mondial de son secteur dans les 6 à 8 ans ou un management et Conseil d'administration de très haut niveau, dès le démarrage de l’activité. Ce fonds s’engage également à laisser aux start-up une propriété intellectuelle large et forte, avec liberté d'exploitation et de leur fournir des secteurs attractifs pour des acquéreurs industriels ou pour les marchés boursiers.
Truffle dispose d'une grande compétence et d'une expertise pointue pour déceler les innovations radicales dans les universités américaines et européennes et les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Elle a contribué efficacement à la structuration et à l'optimisation de nombreux investissements dans le domaine des sciences de la vie.
Paolo Royan