Flux financiers suspects au Centre Privé de Radiothérapie de Metz
JEUDI 15 DéCEMBRE 2016
La brigade financière du SRPJ de Nancy enquête sur des flux financiers entre le Centre Privé de Radiothérapie de Metz (CPRM) et le Luxembourg, sur fonds de l’exploitation d’un logiciel de gestion de patients.
Le Centre privé de radiothérapie de Metz (CPRM) se trouve au centre d’une enquête de la brigade financière du SRPJ de Nancy suite à la plainte de deux radiothérapeutes de cet établissement.
Selon une dépêche publiée par Le Républicain Lorrain, les praticiens de cette structure seraient associés dans une société éditrice d’un logiciel de gestion de patients basée au Luxembourg, lequel logiciel aurait été acheté par le CPRM ainsi que par un autre groupement privé de radiothérapie.
Devant les sommes importantes, totalement hors du prix du marché, mobilisées par l’achat, mais surtout par l’entretien de ce logiciel, ce sont des millions d’euros qui s’évadent ainsi vers le Luxembourg. Les deux plaignants, associés dans cette entreprise, sont donc eux-aussi en position délicate dans ce dossier. Ils estiment avoir été trompés mais préviennent qu’ils assumeront cette situation.
Paco Carmine