L'imagerie du sein en vedette de la Journée internationale de la radiologie
MERCREDI 02 NOVEMBRE 2016
L’ACR, le RSNA et l’ECR ont réalisé, à l’occasion de la Journée internationale de la radiologie (IDoR), un ouvrage collégial proposant une information exhaustive sur l’imagerie du sein, du dépistage au traitement en passant par le diagnostic des maladies du sein.

Le 8 novembre 2016 n’est pas seulement un jour d’élections présidentielles aux États-Unis. C’est aussi la Journée internationale de radiologie (IDoR), célébrée par de nombreuses sociétés savantes du secteur.
L’imagerie du sein en vedette de la Journée internationale de la radiologie
L’IDoR 2016, parrainé par l'American College of Radiology (ACR), la Radiological Society of North-America (RSN et la Société européenne de radiologie (ECR), se concentrera cette année sur l'imagerie mammaire et le rôle essentiel de la radiologie dans le dépistage, le diagnostic et la prise en charge des maladies du sein. Cette journée est également soutenue par la Society of Breast Imaging (SBI), la European Society of Breast Imaging ainsi que par Image Wisely et EuroSafe Imaging, les institutions favorisant la radioprotection en radiologie. De plus, l'événement comprendra des célébrations durant la Semaine nationale de la technologie radiologique (du 6 au 12 novembre).
Un ouvrage collégial pour une information exhaustive sur le diagnostic et les traitements des maladies du sein
A l’occasion de l’IDoR 2016, l’ACR, le RSNA et l’ECR proposent un ouvrage dédié au rôle de l’imagerie dans le dépistage, au diagnostic et au traitement des maladies du sein. Ce document dispense une revue exhaustive sur le domaine, de l’histoire de l’imagerie du sein à la recherche, en passant par les recommandations à faire aux patientes, les standards qualité ou des interviews de radiologues de référence mondiale du secteur. Cet ouvrage, intitulé Screening & Beyond, est téléchargeable sur le site de l’IDoR.
Plus de 140 sociétés médicales du monde entier prévoient célébrer les réalisations de l'imagerie du sein à l’occasion de cette Journée mondiale de la radiologie.
Bruno Benque