LA START-UP THERAPIXEL PASSE LA VITESSE SUPÉRIEURE
MARDI 24 NOVEMBRE 2015
La start-up française Therapixel, vient d’obtenir une levée de fonds qui lui permettra de diffuser son système de reconnaissance gestuelle pour la visualisation d’images médicales.
Vous avez peut-être pu observer, lors des JFR 2015, une fonctionnalité originale de mise en mouvement des images inclue dans le PACS proposé par Accelis.
Cette solution embarque en effet un système de reconnaissance gestuelle qui permet de naviguer à l’intérieur d’un dossier d’imagerie sans toucher à quelque bouton que ce soit. Les images défilent donc sur un écran selon les mouvements de la main de la personne qui se trouve en face dudit écran, ce qui semble coller parfaitement aux besoins des radiologues interventionnels ainsi qu’aux chirurgiens.
Ce logiciel de reconnaissance visuelle a été inventé par la start-up française Therapixel, basée à Sophia-Antipolis (06) et issue de l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA). Cette start-up vient d’obtenir une levée de fonds à hauteur de 600 000 euros, venus notamment de PACA Investissement, Var Business Angels, Créazur, CPG ou encore IT Translation. Une somme qui lui permettra d’étoffer son équipe et de se lancer à l’international.
Bruno Benque