UN SECOND SCANNER AU CH DE SARREGUEMINES
LUNDI 29 JUIN 2015
Le Centre Hospitalier de Sarreguemines a engagé des aménagements conséquents en vue d'accueillir un second scanner provenant de la transformation d'un établissement de santé voisin.
La transformation de l’hôpital de Freyming-Merlebach en centre de rééducation et de réadaptation permet au Centre Hospitalier de Sarreguemines (57) de disposer d'un second scanner dans ses murs.
Cette évolution a provoqué la réalisation d'une extension de 240 m² mise en oeuvre en janvier 2015, pour un coût estimé à 1,5M€, dans le prolongement de l’actuel service d'imagerie de l'établissement. Car l'arrivée d'une modalité de ce type s'accompagne obligatoirement de modifications structurelles en termes d'espaces de travail et d'accueil pour les patients.
Les responsables du CH de Sarreguemines se félicitent de l'arrivée de cette nouvelle machine, qui n'a nécessité qu'un transfert d'autorisation, car le service était saturé avec près de 20 000 actes par an. Cela permettra de réduire considérablement les listes d'attente et d'avoir une machine dédiée aux urgences et aux polytraumatisés fonctionnant en discontinu.
La mise en production de la nouvelle modalité est prévue pour novembre 2015.
Paco Carmine