LE CHP CLAIRVAL INAUGURE LE SECOND CYBERKNIFE DE PACA
MERCREDI 24 JUIN 2015
L’Institut de Cancérologie Marseille Provence a inauguré, le 18 juin 2015, l'installation de son CYBERKNIFE®, en présence de Pascal Roché, Directeur Général du Groupe Générale de Santé, de Cyril Szymkowicz, Directeur du Pôle Marseille, Directeur de l’Institut de Cancérologie Marseille Provence, et des médecins radiothérapeutes de l’Institut.
Le CHP Clairval, où a été installée cette modalité, est ainsi l’unique établissement de la région PACA à proposer cette innovation thérapeutique contre le cancer, aux fonctionnalités aussi avancées. C’est aujourd’hui l’unique CYBERKNIFE® dernière génération en région PACA, puisqu'un appareil équivalent d’une précédente génération est implanté à Nice.
"L’Institut de Cancérologie a été conçu pour proposer une offre de soins complète et de qualité à la région marseillaise en termes de dépistage et de traitement du cancer. Outil de pointe en radiothérapie, le CYBERKNIFE® en est un exemple concret, qui vient doter Marseille du système de radiothérapie le plus innovant et le plus performant à ce jour", déclare Cyril Szymkowicz.
En se dotant de cette nouvelle innovation thérapeutique contre le cancer, l’établissement, qui accueille près de 2000 patients en radiothérapie chaque année, souhaite renforcer l’efficacité de sa prise en charge. L’équipe des médecins radiothérapeutes de l’Hôpital Privé Clairval, engagée depuis plus de 20 ans dans la lutte contre le cancer au sein de l’établissement, se réjouit de cette arrivée. "C’est une formidable avancée pour les patients, précise le Dr Jean-Baptiste Paoli, Radiothérapeute au sein de l'Hôpital privé Clairval. La technicité de cette machine est à l'image de la qualité du personnel du service de radiothérapie, dont l'implication depuis de nombreuses années a permis de transformer ce projet en réalité."
Paco Carmine