UN NOUVEAU POLE SENOLOGIE POUR LA POLYCLINIQUE DU VAL DE LOIRE
MERCREDI 18 MARS 2015
Un Pôle de sénologie vient d’être mis en place au sein de la Polyclinique du Val de Loire à Nevers. La prise en charge complète des patientes de cette région est désormais assuré pour les pathologies mammaires.
La Polyclinique du Val de Loire à Nevers (58) vient de créer son Pôle de sénologie, afin d’offrir une prise en charge globale et personnalisée aux patientes atteintes de pathologies mammaires.
Ce pôle se trouve à proximité du Centre de Radiothérapie et d’Oncologie Médicale du bassin Neversois et du plateau technique de la Polyclinique. C’est ainsi que les patientes auront désormais, grâce à ce nouveau pôle, une structure capable de prendre en charge l’ensemble de leur parcours de soins, du diagnostic à la chirurgie.
Le Docteur Bérengère Laurent-Guéry, chirurgien à la Polyclinique du Val de Loire, et diplômée de sénologie (DIU), est le principal acteur de ce nouveau pôle, avant l’arrivée prochaine d’un confrère. Elle a mis en place un processus de prise en charge coordonné incluant mammographie, ponction, consultation de chirurgie, chirurgie et recherche de ganglions sentinelle.
Théma Radiologie