Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipement > NEC Display Solutions améliore sa gamme d’écrans médicaux avec le lancement du MD210C2

NEC Display Solutions améliore sa gamme d’écrans médicaux avec le lancement du MD210C2

LUNDI 18 NOVEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La solution idéale de remplacement des anciens écrans pour améliorer les diagnostics

MD210C2,NEC

NEC Display Solutions Europe annonce le lancement de l’écran NEC MD210C2, le tout dernier écran de sa gamme dédié au diagnostic médical. Cet écran permet aux médecins ayant suivi une formation, de visualiser des images numériques en couleur ou à échelle de gris pour la radiographie, le CT scan, l’IRM et d’autres solutions d’imagerie médicale.

 

"Le marché du médical rencontre actuellement deux changements majeurs en matière d’affichage : les écrans à échelle de gris passent à la couleur pour les applications de diagnostic, et la technologie CCFL classique remplacée par une technologie à plus faible consommation d’énergie et à rétroéclairage LED sans mercure », a déclaré Denis GROUT, Responsable des solutions médicales chez NEC Display Solutions France

 

"Jusqu’à présent, le personnel médical chargé des diagnostics primaires doit tenir compte des images provenant de plusieurs sources différentes et aux formats différents et doivent les examiner dans les moindres détails. NEC cherche constamment à répondre aux exigences de l’imagerie médicale numérique par l’intégration des technologies les plus modernes, offrant ainsi aux hôpitaux et autres établissements de santé une mise à niveau claire."

 

Le NEC MD210C2 est un écran plat 2MP dédié au diagnostic primaire des images numériques couleurs et à échelle de gris du système PACS. Il possède un écran de 21,3 pouces qui offre une résolution de 1600 x 1200 pixels avec un rapport de contraste de 4:3 et une dalle de technologie UA-SFT (IPS) pour des performances d’affichage plus stables. La combinaison du rétroéclairage LED, d’un détecteur de présence humaine, du capteur de luminosité ambiante et d’une sonde de calibration nettement plus petite intégrée en face avant, garantit une performance stable et une faible consommation d’énergie.

 

Cet écran dispose également du 'Quick Screen QA' une fonction propre à NEC qui permet d’effectuer simplement et rapidement les tests d’assurance qualité sans recourir à un PC.   Cette fonction permet également un réétalonnage du capteur intégré en face avant et du détecteur de lumière ambiante conformément à la norme internationale IEC 62563-1.

 

Cet écran dispose d’une connectivité à l’épreuve du temps grâce aux connecteurs DisplayPort et DVI-D. De même, son pied ergonomique permettant un réglage en hauteur sur 150 mm et son écran pivotant et inclinable garantissent une facilité d’installation et d’utilisation tout en offrant la meilleure qualité d’image du marché.

 

Conformément à ses certifications médicales, l’écran MD210C2 intègre parfaitement la suite logicielle GammaCompMD QA. Ce logiciel effectue les configurations d’affichage courantes et assure une qualité d’image constante, conforme à toutes les normes d’assurance qualité requises, que ce soit localement ou sur le réseau via le logiciel optionnel du serveur GammaCompMD QA.

 

Le modèle NEC MD210C2 est un appareil médical de classe I, conformément aux exigences de la directive européenne 93/42/CEE. Afin de garantir les performances d’affichage spécifiées, l’écran NEC MD210C2 ne doit être utilisé qu’avec les cartes de contrôle de l’écran approuvées par NEC. NEC propose des cartes de modèles Matrox, AMD et Nvidia pour un meilleur rendu d’image et une compatibilité avec le logiciel GammaCompMD QA.

 

Disponibilité et garantie

L’écran NEC MD210C2 sera disponible courant novembre 2013. Chaque unité comprend l’écran, un câble d’alimentation, un câble DVI-D/DVI-D, un câble DisplayPort, un câble USB, un guide de référence rapide, un DVD incluant les guides d’utilisation et le logiciel GammaCompMD Client QA. NEC Display Solutions Europe offre une garantie standard de service paneuropéen de trois ans incluant le rétro-éclairage, et une extension de garantie optionnelle de quatre ou cinq ans.

 

 

NEC Display Solutions sera présent au Salon RSNA

Du 1er au 6 décembre 2013, NEC Display Solutions sera présent au salon RSNA (Radiological Society of New York) à Chicago. NEC vous donne rendez-vous sur le stand #6538 pour découvrir les dernières solutions dédiées au secteur médical. Cette année, la France est à l’honneur avec plus de 1000 participants français qui feront le déplacement pour présenter les nouvelles techniques et pratiques d’applications cliniques en matière de diagnostic et de traitement du cancer.

 

A  propos de NEC Display Solutions Europe GmbH   NEC Display Solutions Europe GmbH, dont le siège social se trouve à Munich, en Allemagne, est responsable de toutes les activités dans la zone EMEA. NEC Display Solutions bénéficie du savoir-faire technologique et des technologies de NEC Corporation et, avec son propre département de Recherche et Développement, est l’un des fabricants mondiaux leader offrant la plus large gamme de produits de solutions d’affichage du marché. La ligne de produits s’étend des écrans LCD d’entrée de gamme aux écrans professionnels et spécialisés, en passant par les écrans grand format pour l’affichage numérique et de signalisation. La gamme de projecteurs offre des produits répondant à tous les besoins, des appareils portables aux projecteurs professionnels, en passant par les produits d’usage constant (pour les applications PDV) et les projecteurs de cinéma numérique. Le président directeur général du siège social européen est Bernd Eberhardt.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur le site : www.nec-display-solutions.com

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn. 

 

NEC Corporation est l’un des leaders en intégration de technologies de l’information et de réseau au profit d’entreprises et de particuliers dans le monde entier. En associant des produits et des solutions qui intègrent l’expérience et les ressources globales de l’entreprise, les technologies avancées de NEC répondent aux besoins complexes et en constante mutation de ses clients. NEC jouit d’une expertise de plus d’un siècle en innovations technologiques au service des personnes, des entreprises et de la société.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nec.com

 

NEC est une marque déposée de NEC Corporation. Tous droits réservés. Les autres marques de produits ou de services mentionnées ici sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. ©2013 NEC Corporation.

 

Contacts pour plus d’informations :

Robert Morel / Lucie Robet

Senior Account Executive / Account Manager

Lewis PR France

Tel: 01 49 70 90 82 Email: robert.morel@lewispr.com

Thema Radiologie


Laurence Comte-Arassus s'inscrit dans la continuité à la Présidence du SNITEM
10/07/2023 : Le SNITEM vient d’élire à sa Présidence la Manager leader de pusieurs unités commerciales chez GE Healthcare Laurence Comte-Arassus. Nous avons rencontré cette passionnée du dispositif médical qui évoque pour nous les enjeux de la gouvernance du SNITEM aujourd’hui, les évolutions du marché de l’imagerie médicale, mais également la création de valeur et les problématiques éthiques inhérentes à ce secteur.

Se former pour comprendre les mécanismes d'accès au marché des DM et de leur remboursement
19/10/2022 : Les professionnels du dispositif médical ont besoin d’appréhender de manière optimale les procédures d’accès au marché et de remboursement des solutions qu’ils produisent. C’est pour eux que MD101 propose au mois de novembre 2022 une formation ad hoc à distance.

La composante Med Tech du Plan France Relance
06/08/2021 : Le Plan France Relance mis en place par le Gouvernement en septembre 2020 fait l’objet d’une composante Med Tech soutenue par l’Inserm. Un financement dédié permettra une préservation de l’emploi R&D des entreprises ainsi que des collaborations public/privé.

Le parlement européen renforce les procédures de conformité des dispositifs médicaux
27/05/2021 : Un an après avoir été promulgué, le règlement européen relatif aux dispositifs médicaux est entré en vigueur le 26 mai 2021. Cécile Vaugelade (SNITEM) a fait une synthèse des nouvelles contraintes qui pèseront sur les industriels du secteur au cours d’un webinaire dédié.

Une nouvelle Présidente à la tête de GE Healthcare FBFA
25/01/2021 : La nouvelle General Manager FBFA de GE Healthcare est l’ancienne Présidente de Medtronic Laurence Comte-Arassus. Elle possède une solide expérience et fera bénéficier la firme de sa position au sein de la gouvernance du SNITEM.

Pôle imagerie de l'AP-HM : les fournisseurs d'équipements sont connus pour les douze prochaines années
01/07/2020 : Les attributaires du projet IAM-APHM sont désormais connus. Ils assureront le renouvellement du parc d’imagerie médicale et de médecine nucléaire de l’AP-HM durant les douze prochaines années.

L'UGAP renouvelle le référencement de l'offre de radiologie mobile de Fujifilm
16/03/2020 : Les solutions de radiologie mobile Fujifilm viennent une nouvelle fois d’être référencées par l’UGAP. Cette offre couvre l’intégralité du spectre des besoins en imagerie mobile.

Le Pôle Imagerie Médicale de l’AP-HM surfe sur la dynamique créée par le projet Imagerie Avenir Marseille (IAM-APHM)
14/02/2020 : Alors qu’il arrive à son terme, le projet de renouvellement des modalités d’imagerie du Pôle Imagerie Médicale (PIM) de l’AP-HM suscite bien des espoirs. La dynamique créée par la forte implication des équipes médicales, paramédicales, techniques, biomédicales et administratives et le dialogue constructif qu’il a favorisé permettront d’améliorer la cohésion et la montée en compétences de tous les acteurs du pôle et des directions concernées.

Marché de l'occasion des dispositifs médicaux: Verso Healthcare intègre Value Medical
21/10/2019 : Verso Healthcare a annoncé, le 8 octobre 2019, avoir intégré Value Medical, acteur de référence pour la cotation et le courtage des dispositifs médicaux d’occasion.

JFR 2019: le rendez-vous des grandes nouveautés Samsung Healthcare
07/10/2019 : À l’occasion de la prochaine édition des JFR (sous le thème « Le radiologue augmenté »), Samsung Healthcare vous invite à découvrir une nouvelle vision de l’expérience utilisateur, résolument tournée vers l’intelligence artificielle et les technologies avancées.


Nouvel essai pour le traitement du glioblastome à l'aide de Sonocloud
26/04/2024 : Un essai clinique de phase 2a va être mis en œuvre à la Northwestern University de Chicago pour évaluer l’efficacité et la sécurité d’un traitement du glioblastome favorisé par modulation des checkpoints immunitaires. Cet essai utilisera les propriétés du dispositif Sonocloud-9.

Bientôt des équipes développement durable dans les centres de radiologie ?
25/04/2024 : Un groupe de radiologues international, dirigé par des auteurs de l'Université de Toronto, a développé une approche permettant aux unités et cabinets de radiologie de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et de devenir plus résilients aux effets du changement climatique. Ils ont présenté leur plan d'action dans la Revue Radiology.

GPT-4 pourrait répondre au défi de la surcharge de travail pour les radiologues
24/04/2024 : Le grand modèle de langage GPT-4 montre, dans une étude publiée dans la Revue Radiology, que ses performances égalent celles des radiologues dans la détection des erreurs dans les comptes rendus de radiologie. Cet outil plus rapide et plus économique que l’humain pourrait répondre au défi de la surcharge de travail pour les radiologues.

L'Académie de Médecine souhaite réformer la recherche médicale en France
24/04/2024 : L’Académie nationale de Médecine vient de publier un nouveau rapport qui synthétise les problèmes récurrents rencontrés par la recherche médicale française. Elle y élabore des recommandations afin de réformer son financement ou mieux structurer les ressources notamment.

La SFNR annonce son soutien au mouvement de grève des établissements privés
23/04/2024 : L’hospitalisation privée, mécontente et inquiète devant la faible revalorisation des tarifs hospitaliers par rapport au public, sera en grève totale du 3 au 5 juin 2024. Les radiologues libéraux attachés à ces établissements se sentant en danger, la FNMR a décidé de soutenir le mouvement.

Nouvelle erreur de latéralité signalée en radiothérapie
23/04/2024 : Le Centre de Cancérologie du Grand Montpellier (CCGM) a alerté l’ASN concernant une erreur de latéralité dans le traitement d’un sein par radiothérapie. C’est le second cas de ce type signalé en deux semaines.

La radiothérapie pré-opératoire pour bien préparer la reconstruction mammaire
22/04/2024 : Le Journal of American Medical Association (JAMA) vient de publier une étude qui évalue de nouveaux protocoles de radiothérapie pour le cancer du sein. Il s’agit de pratiquer une radiothérapie pré-opératoire avant la mammectomie et le reconstruction mammaire.

35ème congrès de la SFRO : les inscriptions sont ouvertes !
22/04/2024 : La SFRO annonce l’ouverture des inscriptions de son 35ème congrès. Cette édition 2024 traitera notamment de cancérologie thoracique, de métastases cérébrales, de ré-irradiations ou de l’implémentation de l’IA dans les pratiques.

Déclaration de consensus pour le dépistage radiologique de l'endométriose
19/04/2024 : Une nouvelle déclaration de consensus d’experts de la Society of Radiologists in Ultrasound (SRU) a été publiée dans la Revue Radiology sur le thème du dépistage de l’endométriose. Différentes procédures sont recommandées, chez les patientes symptomatiques ou celles à haut risque d’endométriose.

Radiothérapie : erreur de latéralité à l'institut de cancérologie de Bourgogne
17/04/2024 : Une erreur de latéralité a entrainé la délivrance d’un traitement de radiothérapie sur le mauvais sein d’une patiente de l’Institut de cancérologie de Bourgogne. L’événement a été classé au niveau 2 de l’échelle ASN-SFRO.


Déclaration de consensus pour le dépistage radiologique de l'endométriose
19/04/2024 : Une nouvelle déclaration de consensus d’experts de la Society of Radiologists in Ultrasound (SRU) a été publiée dans la Revue Radiology sur le thème du dépistage de l’endométriose. Différentes procédures sont recommandées, chez les patientes symptomatiques ou celles à haut risque d’endométriose.

GPT-4 pourrait répondre au défi de la surcharge de travail pour les radiologues
24/04/2024 : Le grand modèle de langage GPT-4 montre, dans une étude publiée dans la Revue Radiology, que ses performances égalent celles des radiologues dans la détection des erreurs dans les comptes rendus de radiologie. Cet outil plus rapide et plus économique que l’humain pourrait répondre au défi de la surcharge de travail pour les radiologues.

Nouvelle erreur de latéralité signalée en radiothérapie
23/04/2024 : Le Centre de Cancérologie du Grand Montpellier (CCGM) a alerté l’ASN concernant une erreur de latéralité dans le traitement d’un sein par radiothérapie. C’est le second cas de ce type signalé en deux semaines.

Un suivi systématique à six mois serait préférable pour les lésions mammaires classées BI-RADS 3
20/05/2020 : Les femmes présentant des lésions mammaires classées BI-RADS 3 devraient systématiquement suivies à six mois. C’est ce que suggère une étude publiée dans la Revue Radiology en raison du risque faible mais non négligeable que ces lésions soient malignes.

Radiothérapie : erreur de latéralité à l'institut de cancérologie de Bourgogne
17/04/2024 : Une erreur de latéralité a entrainé la délivrance d’un traitement de radiothérapie sur le mauvais sein d’une patiente de l’Institut de cancérologie de Bourgogne. L’événement a été classé au niveau 2 de l’échelle ASN-SFRO.

La radiothérapie pré-opératoire pour bien préparer la reconstruction mammaire
22/04/2024 : Le Journal of American Medical Association (JAMA) vient de publier une étude qui évalue de nouveaux protocoles de radiothérapie pour le cancer du sein. Il s’agit de pratiquer une radiothérapie pré-opératoire avant la mammectomie et le reconstruction mammaire.

La CT-FFR comme outil de sélection des patients éligibles à l'angioplastie coronaire
16/04/2024 : Une nouvelle étude publiée dans la Revue Radiology montre que le coroscanner accompagné de la CT-FFR améliore les parcours de soins des patients cardiaques. Grâce à cet outil, les sténoses ou occlusions dans les coronaires de ces derniers sont moins susceptibles de générer des procédures invasives thérapeutiques.

Fabrication de radiopharmaceutiques : nouvelles recommandations de bonnes pratiques
29/08/2023 : La préparation des radiopharmaceutiques utilisés dans le cadre des activités de médecine nucléaire se fait souvent à petite échelle au sein des établissements de Santé. L’European Journal of Nuclear Medicine & Molecular Imaging vient de publier un guide qui met à jour les bonnes pratiques dans cette discipline.

Imagerie de la stabilité de la hanche
09/02/2024 : La stabilité de la hanche est déterminée par l’intégrité et le bon positionnement de trois éléments anatomiques majeurs, le labrum, le ligament acétabulaire et le ligament rond. Une étude exhaustive publiée dans la Revue Radiographics nous propose les images radiologiques typiques des dysfonctionnements qui peuvent fragiliser cette stabilité.

35ème congrès de la SFRO : les inscriptions sont ouvertes !
22/04/2024 : La SFRO annonce l’ouverture des inscriptions de son 35ème congrès. Cette édition 2024 traitera notamment de cancérologie thoracique, de métastases cérébrales, de ré-irradiations ou de l’implémentation de l’IA dans les pratiques.