La nouvelle General Manager FBFA de GE Healthcare est l’ancienne Présidente de Medtronic Laurence Comte-Arassus. Elle possède une solide expérience et fera bénéficier la firme de sa position au sein de la gouvernance du SNITEM.
Laurence Comte-Arassus prendra ses fonctions de General Manager de la zone France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone (FBFA) pour GE Healthcare le 15 février 2021.
Laurence Comte-Arassus a rejoint Medtronic, occupant plusieurs postes managériaux au sein de la Division Cardiac Rhythm and Heart Failure. En 2008, elle est nommée Directrice de la division Diabète en France, puis elle devient, en 2012, Directrice du groupe Cardiac and Vascular en France, avant d’être nommée Présidente de Medtronic France, en février 2015.
« Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe et une entreprise comme GE Healthcare dans les prochains jours, déclare-t-elle. Leur savoir-faire est mondialement reconnu. Ma première mission sera donc de permettre l’expression de tous les talents de cette belle entreprise au service d’une ambition collective. »
Laurence Comte-Arassus est membre du conseil d’administration et du bureau du Syndicat National des Technologies Médicales (SNITEM). En novembre 2018, elle devient membre du conseil de surveillance de l’organisme de normalisation GS1 et en juillet 2020, membre du conseil de gestion de la Fondation Université Rennes.
Le partenariat signé entre RSNA Venture et Rad AI exploite cent ans de connaissances éprouvées de la RSNA directement dans le flux de travail des radiologues. Il permettra un accès immédiat à des informations fiables permettant aux radiologues d’assumer une charge de travail croissante. Ce partenari...
15/10/2025 -
Les 1 250 radiologues et radiothérapeutes libéraux du réseau Vidi, engagés et responsables, se mobilisent face aux propositions de la CNAM.
01/10/2025 -
L’enquête annuelle de l’ASNR relative à l’exposition des travailleurs en 2024 fait état d’une baisse globale des expositions externes, notamment grâce à l’amélioration des données transmises à SISERI. Les pratiques interventionnelles sont quant à elles toujours en tête pour l’exposition aux extrémit...
01/10/2025 -
Suite à la publication du rapport IGAS/IGF en Juillet dernier, la FNMR annonce une série de mesure pour montrer son désaccord avec les conclusions de ce document. Grève de la permanence des soins, mobilisation dans les territoires et actions juridiques sont attendues pour le 1er octobre 2025.
17/09/2025 -
Les patients ont, en moyenne, une opinion plutôt favorable de l’intervention de l’IA en médecine. La différence majeure se fait lorsqu’ils sont atteints gravement par la maladie, auquel cas ils ont une opinion plus défavorable que les personnes en bonne Santé.
09/09/2025 -
Le Groupe Résonance Imagerie, qui comprend 44 centres répartis sur 9 départements en Île-de-France et ses environs, vient de communiquer des précisions sur son plan d’investissement de 30 millions d’euros sur 2025 et 2026 dédié à la modernisation et à l’extension de son parc d’équipements.
03/09/2025 -
Le nouveau numéro d’ESR Modern Radiology, intitulé « Prescription of Radiologic Imaging : Ingredients for Good Practice », est consacré à la pertinence des demandes d’examens d’imagerie médicale. Il promeut la maîtrise des coûts et l’optimisation de la valeur diagnostique.
14/08/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.