Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipement > JFR 2019: le rendez-vous des grandes nouveautés Samsung Healthcare

JFR 2019: le rendez-vous des grandes nouveautés Samsung Healthcare

LUNDI 07 OCTOBRE 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

À l’occasion de la prochaine édition des JFR (sous le thème « Le radiologue augmenté »), Samsung Healthcare vous invite à découvrir une nouvelle vision de l’expérience utilisateur, résolument tournée vers l’intelligence artificielle et les technologies avancées.

Samsung

Notre environnement connecté, notre nouvelle ergonomie et la réalité virtuelle bousculent les codes de l’imagerie médicale d’aujourd’hui et offrent de nouvelles perspectives à votre pratique quotidienne.

Les nouveaux RS85 & RS80 EVO en avant-première mondiale

Samsung enrichit les performances de sa plateforme échographique Premium, le RS85, en y intégrant la nouvelle architecture de formateur d’images Samsung Crystal Architecture™, des outils avancés exclusifs et de nouvelles sondes multifréquences S-Vue™.

Le RS85, lancé à l’occasion des JFR 2018, a connu depuis une forte progression sur le segment des ultrasons, ce qui lui a permis notamment d’obtenir un référencement auprès de l’UGAP. Cette reconnaissance donne l’opportunité d’adresser aux structures hospitalières un large panel de disciplines en radiologie, sénologie, imagerie vasculaire, rhumatologie, gastrologie ou pédiatrie notamment.

Quant au nouveau RS85, il offre toujours plus de qualité d’image quelle que soit votre spécialité (obstétrique, gynécologie, urologie, angiologie, etc…) et propose notamment des technologies avancées dédiées :

— S-Fusion prostate : corrige automatiquement la déformation de la prostate pour augmenter la fiabilité et la précision des biopsies.

— Pack foie : intègre l’index hépatorénal corrélé à l’évaluation des paramètres d’atténuation et de dispersion des ondes ultrasonores afin d’améliorer l’évaluation des maladies du foie caractérisées par une accumulation importante de graisse.

 

Le RS80 n’est pas en reste et se voit transformé pour une plus grande expertise, avec de nouveaux outils et un nouveau design à découvrir sur notre stand n° 118 des JFR 2019. 

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS


L’expérience utilisateur au cœur de l’innovation Samsung

Chez Samsung Healthcare, l’expérience utilisateur se veut « augmentée » pour répondre à l’ensemble de vos exigences. Notre nouvel environnement interconnecté a été spécialement conçu pour que chaque élément améliore votre expérience et celle de vos patients, tant en termes d’expertise diagnostique que de confort.

Découvrez une toute nouvelle ergonomie avec le HERA I10, notre dernier échographe fusionné à une table d’examen motorisée qui réduit les troubles musculo-squelettiques (voir ci-dessous) et offre une atmosphère apaisante ; tout comme l’association de l’hypnose médicale et de la réalité virtuelle qui contribuent à la réduction de l’anxiété des patientes.

Entrez également dans un monde de connectivité augmentée grâce à SONOSYNC™. Notre plateforme de live streaming fait tomber les murs de votre cabinet en permettant un partage en temps réel de vos images échographiques entre plusieurs utilisateurs et sur tout type d’appareil connecté (smartphones, tablettes, PC portables et fixes).

Couplé à nos dernières technologies d’intelligence artificielle, vous bénéficierez d’une qualité d’image sans compromis pour une meilleure confiance en vos diagnostics.

POUR EN SAVOIR PLUS


Les Rencontres Samsung : un événement où vous avez la parole !

Réinventons ensemble l’imagerie médicale de demain, autour des Rencontres Samsung organisées en marge des JFR 2019, LE DIMANCHE 13 OCTOBRE de 8 h 15 à 9 h 15, sur le thème « Le radiologue augmenté, évolution naturelle ou rupture technologique ? ». L’occasion pour nous de vous partager notre vision du « radiologue augmenté », mais aussi de vous laisser la parole quant aux (r) évolutions technologiques que vous imaginez pour votre activité.

Attention places limitées, inscrivez-vous dès à présent !

JE M'INSCRIS


Mentions légales
La nouvelle version du RS85 est un dispositif médical de classe IIa en cours de marquage CE et fabriqué par Samsung Medison Co. Ltd. (Corée du Sud). L’évaluation de la conformité de ce produit est en cours par l’organisme notifié TÜV SÜD PRODUCT SERVICE GMBH (CE0123). Il est destiné au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Ce dispositif est destiné à être utilisé dans le cadre d’examens d’imagerie sur partie du corps entier. Il n’est pas disponible à la vente dans l’Union Européenne. Lisez attentivement la notice d’utilisation ainsi que le « Guide de bon usage des examens d’imagerie médicale » publié par la HAS (2012) et l’arrêté du 20 avril 2018 relatif aux examens d’imagerie pour le suivi des femmes enceintes et le diagnostic prénatal.
Les systèmes RS85, RS80 EVO et HERA I10 sont des dispositifs médicaux réglementés de classe IIa portant le marquage CE au titre de cette réglementation. Fabriqués par Samsung Medison Co.Ltd. (Corée du Sud), l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TÜV SÜD PRODUCT SERVICE GMBH (CE0123). Ces systèmes sont destinés au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Ces dispositifs sont destinés à être utilisés dans le cadre d’examens d’imagerie sur des parties du corps entier. Lisez attentivement la notice d’utilisation ainsi que le « guide de bon usage des examens d’imagerie médicale » publié par la HAS (2012) et l’arrêté du 20 avril 2018 relatifs aux examens d’imagerie pour le suivi des femmes enceintes et le diagnostic prénatal.
Contactez-nous à l’adresse : healthcare.france@samsung.com

Thema Radiologie avec Samsung


toshiba

Le Pôle Imagerie Médicale de l’AP-HM surfe sur la dynamique créée par le projet Imagerie Avenir Marseille (IAM-APHM)
14/02/2020 : Alors qu’il arrive à son terme, le projet de renouvellement des modalités d’imagerie du Pôle Imagerie Médicale (PIM) de l’AP-HM suscite bien des espoirs. La dynamique créée par la forte implication des équipes médicales, paramédicales, techniques, biomédicales et administratives et le dialogue constructif qu’il a favorisé permettront d’améliorer la cohésion et la montée en compétences de tous les acteurs du pôle et des directions concernées.

Marché de l'occasion des dispositifs médicaux: Verso Healthcare intègre Value Medical
21/10/2019 : Verso Healthcare a annoncé, le 8 octobre 2019, avoir intégré Value Medical, acteur de référence pour la cotation et le courtage des dispositifs médicaux d’occasion.

JFR 2019: le rendez-vous des grandes nouveautés Samsung Healthcare
07/10/2019 : À l’occasion de la prochaine édition des JFR (sous le thème « Le radiologue augmenté »), Samsung Healthcare vous invite à découvrir une nouvelle vision de l’expérience utilisateur, résolument tournée vers l’intelligence artificielle et les technologies avancées.

Le cabinet de radiologie opte pour la reconnaissance vocale mains libres
02/10/2019 : Dans son cabinet de radiologie, le Dr Julia Frühwald utilise le microcasque SpeechOne pour ses comptes rendus. Les qualités audio de ce dispositif assurent des performances de reconnaissance vocale qui améliorent le workflow du cabinet.

Progrès en imagerie : le SNITEM édite un livret pour les professionnels et les patients
18/09/2019 : Dans sa collection "Progrès & dispositifs médicaux", le SNITEM vient de publier un nouveau livret dans lequel l'imagerie médicale prend une part importante. La partie Imagerie est préfacée par le PR Jean-François Meder.

Des images médicales sans bruit grâce à l'imagerie quantique ?
10/09/2019 : Pour éliminer le bruit dans les images médicales, des chercheurs ont tenté de créer les conditions de l'imagerie quantique. Ils ont décrit leurs travaux dans la Revue Physical Review X.

Germitec nomme un nouveau Directeur non-exécutif
20/12/2018 : C'est un acteur expérimenté sur le champ du dispositif médical qui a été nommé Directeur non-exécutif de germitec, en la personne de David Radford.

Canon Medical présente ses nouveautés au RSNA 2018
06/12/2018 : Canon Medical a une nouvelle fois, lors du RSNA 2018, fait la preuve de sa polyvalence et de son avance technologique avec ses modalités d'explorations avancées.

Affaire Implant Files: un atelier SNITEM qui tombe à pic !
26/11/2018 : Le SNITEM organise, le 12 décembre 2018, un atelier au sujet des processus de validation des dispositifs médicaux. Voilà qui tombe à pic en pleine affaire des "Implant Files".

Rendez-vous d'IRM: les délais d'attente sont toujours très longs !
17/10/2018 : L'étude commandée par le SNITEM et relative aux délais de rendez-vous d'IRM montre qu'il faut encore, en moyenne, attendre 32 jours. Elle objective également des inégalités régionales significatives.


Le Pôle Imagerie Médicale de l’AP-HM surfe sur la dynamique créée par le projet Imagerie Avenir Marseille (IAM-APHM)
14/02/2020 : Alors qu’il arrive à son terme, le projet de renouvellement des modalités d’imagerie du Pôle Imagerie Médicale (PIM) de l’AP-HM suscite bien des espoirs. La dynamique créée par la forte implication des équipes médicales, paramédicales, techniques, biomédicales et administratives et le dialogue constructif qu’il a favorisé permettront d’améliorer la cohésion et la montée en compétences de tous les acteurs du pôle et des directions concernées.

Découvrez les images du coronavirus mises à jour dans Spectrum of imaging
13/02/2020 : « Radiology of Coronavirus : Spectrum of imaging », édité par la Revue Radiology, est une page web mise à jour continuellement. Elle fournit aux radiologues un panel de cas cliniques pour les assister dans leur décision.

Une évocation de l'imagerie médicale de demain au MDCT 2020
12/02/2020 : Le scanner spectral, la radiologie interventionnelle et l’intelligence artificielle ont constitué les thématiques majeures développées lors du 9ème Symposium Scanner volumique. Un événement qui a laissé entrevoir ce que pourrait être l’imagerie médicale diagnostique et thérapeutique à moyen terme.

Dépistage du cancer du poumon : la FNMR interpelle à nouveau les pouvoirs publics
11/02/2020 : Suite aux bons résultats de la récente étude NELSON, la FNMR vient réitérer, par communiqué, sa demande auprès des pouvoirs publics d’étudier la mise en place du dépistage du cancer du poumon par scanner low dose.

De nouvelles données pour identifier le coronavirus 2019-nCoV au scanner
11/02/2020 : Les signes détaillés du coronavirus 2019-nCoV viennent de faire l’objet d’une nouvelle étude parue dans la Revue Radiology. Des images en verre dépoli majoritairement périphériques et postérieures sont caractéristiques au scanner.

France Imageries Territoires, un vent de jeunesse dans la communauté
11/02/2020 : Le réseau de radiologues France Imageries Territoires compte désormais 270 praticiens. Les activités du groupe attirent de plus en plus de jeunes radiologues, les moins de 45 ans formant la majorité des adhérents.

L'étude NELSON promeut le dépistage du cancer du poumon par scanner
10/02/2020 : Le New England Journal of Medicine a publié, dernièrement les résultats de l’étude NELSON sur le dépistage du cancer du poumon chez les fumeurs. Il semble que le scanner low dose puisse significativement réduire le taux de mortalité de ces populations.

Deux nouvelles études en faveur de la tomothérapie pour le cancer du rectum
07/02/2020 : Deux nouvelles études internationales apportent une nouvelle fois la preuve des bénéfices apportés par la tomothérapie dans la prise en charge du cancer avancé du rectum. Combinée à la chimiothérapie et à la chirurgie, cette méthode apporte des résultats très satisfaisants.

Un catheter amégnétique pour les ablations cardiaques obtient le marquage CE
06/02/2020 : Le premier système d’ablation cardiaque en environnement soumis à un champ magnétique vient d’obtenir le marquage CE. Ceci est la promesse de nouvelles pratiques interventionnelles cardiaques guidées par l’IRM.

Les images pulmonaires caractéristiques du coronavirus au scanner
05/02/2020 : Dans un rapport spécial publié le 4 février 2020 dans la revue Radiology, des chercheurs décrivent les caractéristiques scanographiques qui facilitent la détection et le diagnostic précoces du coronavirus de Wuhan.


Une évocation de l'imagerie médicale de demain au MDCT 2020
12/02/2020 : Le scanner spectral, la radiologie interventionnelle et l’intelligence artificielle ont constitué les thématiques majeures développées lors du 9ème Symposium Scanner volumique. Un événement qui a laissé entrevoir ce que pourrait être l’imagerie médicale diagnostique et thérapeutique à moyen terme.

Les images pulmonaires caractéristiques du coronavirus au scanner
05/02/2020 : Dans un rapport spécial publié le 4 février 2020 dans la revue Radiology, des chercheurs décrivent les caractéristiques scanographiques qui facilitent la détection et le diagnostic précoces du coronavirus de Wuhan.

Un nouvel espoir de procréer grâce à l'embolisation des fibromes utérins
13/06/2017 : L’embolisation partielle des fibromes utérins pourrait devenir le traitement de première intensifn pour les femmes qui souhaitent procréer. C’est ce qu’a montré une étude portugaise publiée dans la revue Radiology.

LE GADOLINIUM EST-IL DANGEREUX A LONG TERME ?
05/05/2015 : Une série d'études récentes montre que le Gadolinium s'accumule de façon résiduelle dans le cerveau. Les dangers de ces résidus sont sans doute liées à la structure moléculaire de l'agent chimique qui accompagne le Gadolinium dans le corps des patients. Et les habitudes des radiologues sont appelées à changer, selon le Pr Emmanuel Kanal.

Dépistage du cancer du poumon : la FNMR interpelle à nouveau les pouvoirs publics
11/02/2020 : Suite aux bons résultats de la récente étude NELSON, la FNMR vient réitérer, par communiqué, sa demande auprès des pouvoirs publics d’étudier la mise en place du dépistage du cancer du poumon par scanner low dose.

L'étude NELSON promeut le dépistage du cancer du poumon par scanner
10/02/2020 : Le New England Journal of Medicine a publié, dernièrement les résultats de l’étude NELSON sur le dépistage du cancer du poumon chez les fumeurs. Il semble que le scanner low dose puisse significativement réduire le taux de mortalité de ces populations.

France Imageries Territoires, un vent de jeunesse dans la communauté
11/02/2020 : Le réseau de radiologues France Imageries Territoires compte désormais 270 praticiens. Les activités du groupe attirent de plus en plus de jeunes radiologues, les moins de 45 ans formant la majorité des adhérents.

La HAS retoque le scanner low-dose pour le dépistage du cancer du poumon
19/05/2016 : La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié un rapport dans lequel le dépistage du cancer du poumon par scanner low-dose est considéré comme non pertinent. Parmi les arguments avancés, les nombreux faux positifs et les risques de cancers radio-induits générés par la technique.

Le nouvel Arrêté relatif aux PCR, OCR et conseiller en radioprotection est paru !
06/01/2020 : Un nouvel Arrêté vient d’encadrer les nouvelles dispositions relatives à la gestion du risque ionisant en milieu de Santé. Les notions de PCR, d’OCR ou de conseiller en radioprotection y sont expliqués.  

De nouvelles données pour identifier le coronavirus 2019-nCoV au scanner
11/02/2020 : Les signes détaillés du coronavirus 2019-nCoV viennent de faire l’objet d’une nouvelle étude parue dans la Revue Radiology. Des images en verre dépoli majoritairement périphériques et postérieures sont caractéristiques au scanner.