Publicité

JFR 2019: le rendez-vous des grandes nouveautés Samsung Healthcare

07/10/2019
De Thema Radiologie avec Samsung

À l’occasion de la prochaine édition des JFR (sous le thème « Le radiologue augmenté »), Samsung Healthcare vous invite à découvrir une nouvelle vision de l’expérience utilisateur, résolument tournée vers l’intelligence artificielle et les technologies avancées.

Notre environnement connecté, notre nouvelle ergonomie et la réalité virtuelle bousculent les codes de l’imagerie médicale d’aujourd’hui et offrent de nouvelles perspectives à votre pratique quotidienne.

Les nouveaux RS85 & RS80 EVO en avant-première mondiale

Samsung enrichit les performances de sa plateforme échographique Premium, le RS85, en y intégrant la nouvelle architecture de formateur d’images Samsung Crystal Architecture™, des outils avancés exclusifs et de nouvelles sondes multifréquences S-Vue™.

Le RS85, lancé à l’occasion des JFR 2018, a connu depuis une forte progression sur le segment des ultrasons, ce qui lui a permis notamment d’obtenir un référencement auprès de l’UGAP. Cette reconnaissance donne l’opportunité d’adresser aux structures hospitalières un large panel de disciplines en radiologie, sénologie, imagerie vasculaire, rhumatologie, gastrologie ou pédiatrie notamment.

Quant au nouveau RS85, il offre toujours plus de qualité d’image quelle que soit votre spécialité (obstétrique, gynécologie, urologie, angiologie, etc…) et propose notamment des technologies avancées dédiées :

— S-Fusion prostate : corrige automatiquement la déformation de la prostate pour augmenter la fiabilité et la précision des biopsies.

— Pack foie : intègre l’index hépatorénal corrélé à l’évaluation des paramètres d’atténuation et de dispersion des ondes ultrasonores afin d’améliorer l’évaluation des maladies du foie caractérisées par une accumulation importante de graisse.

 

Le RS80 n’est pas en reste et se voit transformé pour une plus grande expertise, avec de nouveaux outils et un nouveau design à découvrir sur notre stand n° 118 des JFR 2019. 

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS


L’expérience utilisateur au cœur de l’innovation Samsung

Chez Samsung Healthcare, l’expérience utilisateur se veut « augmentée » pour répondre à l’ensemble de vos exigences. Notre nouvel environnement interconnecté a été spécialement conçu pour que chaque élément améliore votre expérience et celle de vos patients, tant en termes d’expertise diagnostique que de confort.

Découvrez une toute nouvelle ergonomie avec le HERA I10, notre dernier échographe fusionné à une table d’examen motorisée qui réduit les troubles musculo-squelettiques (voir ci-dessous) et offre une atmosphère apaisante ; tout comme l’association de l’hypnose médicale et de la réalité virtuelle qui contribuent à la réduction de l’anxiété des patientes.

Entrez également dans un monde de connectivité augmentée grâce à SONOSYNC™. Notre plateforme de live streaming fait tomber les murs de votre cabinet en permettant un partage en temps réel de vos images échographiques entre plusieurs utilisateurs et sur tout type d’appareil connecté (smartphones, tablettes, PC portables et fixes).

Couplé à nos dernières technologies d’intelligence artificielle, vous bénéficierez d’une qualité d’image sans compromis pour une meilleure confiance en vos diagnostics.

POUR EN SAVOIR PLUS


Les Rencontres Samsung : un événement où vous avez la parole !

Réinventons ensemble l’imagerie médicale de demain, autour des Rencontres Samsung organisées en marge des JFR 2019, LE DIMANCHE 13 OCTOBRE de 8 h 15 à 9 h 15, sur le thème « Le radiologue augmenté, évolution naturelle ou rupture technologique ? ». L’occasion pour nous de vous partager notre vision du « radiologue augmenté », mais aussi de vous laisser la parole quant aux (r) évolutions technologiques que vous imaginez pour votre activité.

Attention places limitées, inscrivez-vous dès à présent !

JE M'INSCRIS


Mentions légales
La nouvelle version du RS85 est un dispositif médical de classe IIa en cours de marquage CE et fabriqué par Samsung Medison Co. Ltd. (Corée du Sud). L’évaluation de la conformité de ce produit est en cours par l’organisme notifié TÜV SÜD PRODUCT SERVICE GMBH (CE0123). Il est destiné au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Ce dispositif est destiné à être utilisé dans le cadre d’examens d’imagerie sur partie du corps entier. Il n’est pas disponible à la vente dans l’Union Européenne. Lisez attentivement la notice d’utilisation ainsi que le « Guide de bon usage des examens d’imagerie médicale » publié par la HAS (2012) et l’arrêté du 20 avril 2018 relatif aux examens d’imagerie pour le suivi des femmes enceintes et le diagnostic prénatal.
Les systèmes RS85, RS80 EVO et HERA I10 sont des dispositifs médicaux réglementés de classe IIa portant le marquage CE au titre de cette réglementation. Fabriqués par Samsung Medison Co.Ltd. (Corée du Sud), l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TÜV SÜD PRODUCT SERVICE GMBH (CE0123). Ces systèmes sont destinés au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Ces dispositifs sont destinés à être utilisés dans le cadre d’examens d’imagerie sur des parties du corps entier. Lisez attentivement la notice d’utilisation ainsi que le « guide de bon usage des examens d’imagerie médicale » publié par la HAS (2012) et l’arrêté du 20 avril 2018 relatifs aux examens d’imagerie pour le suivi des femmes enceintes et le diagnostic prénatal.
Contactez-nous à l’adresse : healthcare.france@samsung.com

SUR LE MÊME THÈME

Imagerie Abdominale
Deux profils de répartition des graisses abdominale pour des répercutions différentes pour la santé mentale
Abonné(e)

Deux profils de répartition des graisses abdominale pour des répercutions différentes pour la santé mentale

L’IRM serait à la base de l’identification de deux profils de patients pour deux types de répartition abdominale des graisses. Une étude chinoise publiée dans la Revue Radiology utilise de nombreux biomarqueurs pour tenter d’identifier les répercutions cérébrales pour chaque profil. Il en résulte no...

04/02/2026 -

Imagerie Abdominale
Deux études montrent l'efficacité de l'échographie ultra-portable
Abonné(e)

Deux études montrent l'efficacité de l'échographie ultra-portable

La société echOpen vient d’annoncer la publication de deux essais cliniques multicentriques - CLIN-ECHO-II et PRESTO démontrant la fiabilité, la précision et l’opérabilité de son dispositif d’échographie ultra-portable echOpen O1.

03/02/2026 -

Imagerie Abdominale
Des arguments solides pour élargir les applications de l'échographie de contraste
Abonné(e)

Des arguments solides pour élargir les applications de l'échographie de contraste

L’exploration des lésions hépatiques focales est le seul domaine où l’échographie de contraste est autorisée aujourd’hui. Pourtant, des applications non autorisées peuvent apporter un vrai bénéfice au patient. Dans un article publié dans la Revue European Radiology, des experts évoquent des indicati...

28/01/2026 -

Imagerie Abdominale
Dépistage du carcinome hépatocellulaire : les recommandations de l'AASLD v2023 montrent leur supériotité
Abonné(e)

Dépistage du carcinome hépatocellulaire : les recommandations de l'AASLD v2023 montrent leur supériotité

L’échographie fait preuve d’une faible sensibilité pour le dépistage du carcinome hépatocellulaire. De nouvelles recommandations de l'American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD) sont parues en 2023. Elles ont été comparées à deux autres systèmes d’évaluation couramment utilisés. Ce...

23/01/2026 -

Imagerie Abdominale
Un modèle d'autosegmentation testé pour prédire la classification de Lauren du cancer gastrique à partir de la TDM
Abonné(e)

Un modèle d'autosegmentation testé pour prédire la classification de Lauren du cancer gastrique à partir de la TDM

Se servir de la radiomique pour prédire la classification de Lauren pré-opératoire du cancer gastrique à partir d’images de tomodensitométrie est pertinent mais chronophage. Un modèle d’autosegmentation a été testé dans une étude récente publiée dans la Revue European Radiology et a obtenu des résul...

30/12/2025 -

Imagerie Abdominale
Un modèle de deep learning pour mieux détecter les néoplasies gastriques par TDM
Abonné(e)

Un modèle de deep learning pour mieux détecter les néoplasies gastriques par TDM

Un nombre significatif de néoplasies gastriques passent inaperçues lors des examens TDM de routine, pour lesquels la segmentation par IA pourrait servir de second lecteur. Des chercheurs chinois ont décrit, dans la Revue Radiology, une approche dédiée basée sur le deep learning qu’ils ont développée...

26/12/2025 -

Imagerie Abdominale
L'IRM 7T comme alternative à l'histopathologie pour l'étude de la fibrose hépatique ex vivo
Abonné(e)

L'IRM 7T comme alternative à l'histopathologie pour l'étude de la fibrose hépatique ex vivo

L’IRM haut champ pourrait potentiellement servir à l’exploration de la fibrose hépatique ex vivo. Une étude française publiée dans la Revue European Radiology compare un échantillon hépatique étudié par histopathologie et par IRM 7T. Les résultats sont jugés comparables et montrent la pertinence de...

12/12/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.