À l’occasion de la prochaine édition des JFR (sous le thème « Le radiologue augmenté »), Samsung Healthcare vous invite à découvrir une nouvelle vision de l’expérience utilisateur, résolument tournée vers l’intelligence artificielle et les technologies avancées.
Notre environnement connecté, notre nouvelle ergonomie et la réalité virtuelle bousculent les codes de l’imagerie médicale d’aujourd’hui et offrent de nouvelles perspectives à votre pratique quotidienne.
Les nouveaux RS85 & RS80 EVO en avant-première mondiale
Samsung enrichit les performances de sa plateforme échographique Premium, le RS85, en y intégrant la nouvelle architecture de formateur d’images Samsung Crystal Architecture™, des outils avancés exclusifs et de nouvelles sondes multifréquences S-Vue™.
Le RS85, lancé à l’occasion des JFR 2018, a connu depuis une forte progression sur le segment des ultrasons, ce qui lui a permis notamment d’obtenir un référencement auprès de l’UGAP. Cette reconnaissance donne l’opportunité d’adresser aux structures hospitalières un large panel de disciplines en radiologie, sénologie, imagerie vasculaire, rhumatologie, gastrologie ou pédiatrie notamment.
Quant au nouveau RS85, il offre toujours plus de qualité d’image quelle que soit votre spécialité (obstétrique, gynécologie, urologie, angiologie, etc…) et propose notamment des technologies avancées dédiées :
— S-Fusion prostate : corrige automatiquement la déformation de la prostate pour augmenter la fiabilité et la précision des biopsies.
— Pack foie : intègre l’index hépatorénal corrélé à l’évaluation des paramètres d’atténuation et de dispersion des ondes ultrasonores afin d’améliorer l’évaluation des maladies du foie caractérisées par une accumulation importante de graisse.
Le RS80 n’est pas en reste et se voit transformé pour une plus grande expertise, avec de nouveaux outils et un nouveau design à découvrir sur notre stand n° 118 des JFR 2019.
L’expérience utilisateur au cœur de l’innovation Samsung
Chez Samsung Healthcare, l’expérience utilisateur se veut « augmentée » pour répondre à l’ensemble de vos exigences. Notre nouvel environnement interconnecté a été spécialement conçu pour que chaque élément améliore votre expérience et celle de vos patients, tant en termes d’expertise diagnostique que de confort.
Découvrez une toute nouvelle ergonomie avec le HERA I10, notre dernier échographe fusionné à une table d’examen motorisée qui réduit les troubles musculo-squelettiques (voir ci-dessous) et offre une atmosphère apaisante ; tout comme l’association de l’hypnose médicale et de la réalité virtuelle qui contribuent à la réduction de l’anxiété des patientes.
Entrez également dans un monde de connectivité augmentée grâce à SONOSYNC™. Notre plateforme de live streaming fait tomber les murs de votre cabinet en permettant un partage en temps réel de vos images échographiques entre plusieurs utilisateurs et sur tout type d’appareil connecté (smartphones, tablettes, PC portables et fixes).
Couplé à nos dernières technologies d’intelligence artificielle, vous bénéficierez d’une qualité d’image sans compromis pour une meilleure confiance en vos diagnostics.
Les Rencontres Samsung : un événement où vous avez la parole !
Réinventons ensemble l’imagerie médicale de demain, autour des Rencontres Samsung organisées en marge des JFR 2019, LE DIMANCHE 13 OCTOBRE de 8 h 15 à 9 h 15, sur le thème « Le radiologue augmenté, évolution naturelle ou rupture technologique ? ». L’occasion pour nous de vous partager notre vision du « radiologue augmenté », mais aussi de vous laisser la parole quant aux (r) évolutions technologiques que vous imaginez pour votre activité.
Attention places limitées, inscrivez-vous dès à présent !
L’ablation transurétérale de tumeur prostatique par ultrasons focalisés (TULSA) est une procédure innovante en tant que thérapie focale prostatique peu invasive. Une étude publiée dans le Journal of Vascular & Interventional Radiology (JVAR) évalue la sécurité et l’efficacité d’un dispositif TULSA....
08/09/2025 -
L’imagerie du cancer de la prostate est conditionnée par le type de traitement ou de récidive rencontré. Les systèmes PI-RR et PI-RAD ont pour objectif de standardiser les performances et l’interprétation de l’IRM. Un article publié dans la Revue RadioGraphics fait des recommandations sur l’utilisat...
02/09/2025 -
Deux décennies de recherches publiées sur la coloscopie par tomodensitométrie (CTC) ont été compilées dans un article publié dans l'American Journal of Roentgenology (AJR). Les chercheurs confirment que c’est un examen sûr et non invasif pour la prévention et la détection du cancer colorectal (CCR),...
25/08/2025 -
L’European Society of Radiology (ESR) et l’European Association of Urology (EAU) ont récemment signé un protocole d'accord visant à établir un partenariat stratégique pluriannuel axé sur la coopération scientifique, la formation conjointe et l'alliance en matière de politique de santé.
29/07/2025 -
L’IA pourrait compléter les critères PI-RADS v2.1 dans le diagnostic du cancer de la prostate. Dans un article publié dans l'American Journal of Roentgenology (AJR), des chercheurs se proposent d’améliorer la cohérence et de réduire les taux de faux positifs dans l’interprétation de l’IRM biparamétr...
28/07/2025 -
La littérature suggère que les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant les risques associés à l’injection de produit de contraste iodé. Dans une étude publiée dans la Revue European Radiology, des chercheurs allemands tentent d’identifier une prise de contraste indépendante du sexe à la TDM à...
02/07/2025 -
Le coloscanner semble garder sa notoriété dans le cadre du dépistage du cancer colorectal. Une étude publiée dans la Revue Radiology effectuée sur des patients simulés se propose de comparer le test ADN et la coloTDM. Si les petits polypes sont mieux identifiés par coloTDM et les lésions volumineuse...
10/06/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.