Le SNRO solidaire des profesions libérales contre la Loi de santé
LUNDI 15 DéCEMBRE 2014
Le Syndicat National des Radiothérapeutes Oncologues (SNRO) appelle, dans un communiqué, à un mouvement de fermeture des cabinets de radiothérapie-oncologie pour la fin de l'année, pour protester contre le projet de Loi de santé.

Après son mouvement du 30 septembre 2014 en réponse aux projets de remise en cause des professions réglementées, le Syndicat National des Radiothérapeutes Oncologues (SNRO) annonce une nouvelle action pour la fin de l'année.
Fermeture des cabinets de radiothérapie-oncologie
Dans un communiqué daté du 15 décembre 2014, le SNRO s’associe en effet au mouvement lancé par les syndicats représentatifs de médecins contre le projet de loi de santé élaboré par la Ministre de la santé et appelle à un mouvement de fermeture des cabinets de radiothérapie-oncologie du 24 au 31 décembre 2014.
Danger pour la radiothérapie libérale
Selon le syndicat, cette loi est une attaque frontale massive de la médecine libérale visant à la disparition de toutes les spécialités médicales libérales. Le SNRO défend une médecine libérale de qualité au service des patients et considère que ce projet de loi met la radiothérapie libérale en danger, en particulier sur l'organisation des circuits de patients et des parcours de soins. Le SNRO est particulièrement attaché à la liberté d’exercice dont l’objectif est le service rendu à tous les patients. Le SNRO demande donc le retrait de ce projet de loi.
Paco Carmine