Le Lipiodol® se fait une réputation aux Amériques
VENDREDI 18 AVRIL 2014
Guerbet fait une percée en Amérique du Nord, le Lipiodol® ayant reçu l'aprobation de la FDA pour les procédures interventionnelles hépatique. Un nouveau site de production au Canada est également autorisé à voir le jour.
Guerbet LLC (Etats-Unis) annonce l’approbation de Lipiodol® par la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour l’injection intra-artérielle hépatique sélective dans le cadre de l’imagerie de tumeurs chez les adultes atteints de carcinome hépatocellulaire (CHC), une pathologie ayant touché environ 35 000 patients américains en 2013.
Comme cela a été annoncé le 21 octobre 2013, Lipiodol® s’est vu attribuer le statut de médicament orphelin dans le cadre de la prise en charge des patients atteints de CHC. Cette approbation a été reçue peu après celle accordée par la FDA à un nouveau site de production pharmaceutique pour Lipiodol®, réservé à l’approvisionnement des Etats-Unis (Jubilant HollisterStier, au Canada).
Guerbet prévoit d'effectuer la transition de son programme d'importation temporaire dès que le site de production récemment approuvé sera en mesure de livrer le produit sur le marché américain. Pour de plus amples informations sur le programme d’importation temporaire aux Etats-Unis, veuillez consulter la Lettre aux professionnels de santé américains.
Théma Radiologie