Onze IRM supplémentaires sont annoncées en Pays de loire pour 2014
MERCREDI 16 AVRIL 2014
L'ARS Pays de Loire annonce l'ouverture de onze autorisations supplémentaires d'IRM afin d'approcher les recommandations du Plan Cancer. Le parc d'IRM passera ainsi de 28 à 37 dans cette région, avec l'objectif d'atteindre les 42 installations en 2016.
Le parc français d'IRM est, on le sait, à la traîne en termes de nombre d'installation, mais les tutelles essaient de faire en sorte de rattraper ce retard en ouvrant, ça et là, de nouvelles autorisations.
C'est ainsi que l'ARS Pays de Loire a, ces neuf derniers mois, concédé onze nouvelles autorisations d'IRM, portant le nombre total pour cette modalité en Pays de Loire à 37. La Direction Générale de l'ARS ne compte pas s'en tenir là puisqu'elle vise un objectif de 42 IRM en 2016, afin de satisfaire au seuil de 12 IRM par million d'habitants recommandé par le Plan Cancer. La région est en effet en retard sur ce plan, comme globalement l'ensemble des régions de France. Les modalités correspondant aux onze autorisations annoncées seront installées au cours de l'année 2014.
Théma Radiologie