Une nouvelle Rédactrice en chef de la Revue Radiology en 2023
JEUDI 06 JANVIER 2022
Le Pr Linda Moy succèdera, en janvier 2023, au Pr David A. Bluemke au poste de Rédacteur en chef de la Revue Radiology. Spécialiste de l’imagerie mammaire, d’IRM fonctionnelle et d’intelligence artificielle, elle possède une solide expérience dans la recherche en imagerie médicale qu’elle mettre au service de la communauté une fois en place.

Le conseil d'administration de la Radiological Society of North America (RSNA) a annoncé, le 23 décembnre 2022, la nomination du Pr Linda Moy en tant que rédactrice en chef de la revue Radiology en janvier 2023.
Leader international en imagerie mammaire
Reconnue comme un leader national et international en imagerie mammaire, IRM et intelligence artificielle (IA), le Dr Moy est professeur de radiologie à la NYU Grossman School of Medicine et intervient également au NYU Center for Advanced Imaging Innovation and Research et au NYU Vilcek Institute of Graduate Biomedical Sciences. Elle dirige en outre l’activité d'IRM mammaire (clinique et recherche) dans l'ensemble du NYU Health Network.
« Je suis extrêmement honorée d'être le prochain rédacteur en chef de Radiology, la revue prééminente en imagerie médicale, a déclaré le Pr Moy. Mes objectifs sont de faire en sorte que Radiology reste la revue de santé mondiale la plus fiable et faisant autorité qui publie des recherches percutantes pour améliorer la santé humaine. »
Le Pr Moy a développé de solides programmes de recherche en imagerie du sein à travers de multiples modalités d'imagerie. Elle dirige notamment une équipe multidisciplinaire financée par les National Institutes of Health (NIH) qui identifie des biomarqueurs d'imagerie associés à la biologie tumorale sur des aimants 3T et 7T. Elle a 20 ans d'expérience dans l'utilisation d'applications d'IRM fonctionnelle de pointe en IRM mammaire, en IRM oncologique et, plus récemment, en PET/IRM. Le Pr Moy co-dirige également une équipe internationale d'IA qui couvre cinq établissements de santé et qui a développé des algorithmes d'IA pour tous les types de modalités d'imagerie du sein.
Une longue expérience dans la recherche et l'évaluation des manuscrits scientifiques
Le Pr Moy est devenue rédactrice en chef adjointe de la Revue Radiology pour l'imagerie du sein en 2017 et a été nommée rédactrice en chef adjointe principale en 2019. Elle a également siégé au comité de rédaction du Journal of Magnetic Resonance in Imaging. Elle a été éditrice consultante pour l'American Journal of Roentgenology et consultante auprès de l'éditeur du Journal of Breast Imaging. Elle a été rédactrice en chef de Breast Oncology: Techniques, Indications, and Interpretations, publié par Springer.
En plus de son travail pour la radiologie, le Pr Moy a été relectrice de manuscrits pour 14 autres revues. Elle a également été examinatrice pour la RSNA Case Collection – une base de données de cas et d'images évalués par des pairs – et examinatrice de résumés pour plusieurs sociétés et organisations, dont la RSNA. Elle a été membre de la Society of Chairs of Academic Radiology Departments et a reçu le premier prix NYU Faculty Mentor of the Year en 2021. Elle est membre de l'American College of Radiology (ACR), de la Society of Breast Imaging (SBI) et de l’International Society of Magnetic Resonance in Medicine (ISMRM).
En tant que rédacteur en chef de Radiology, le Pr Moy espère tirer parti de plusieurs plateformes médiatiques pour amplifier le message de la revue et étendre sa portée mondiale afin de maintenir sa distinction dans un paysage de publications en évolution. Elle succédera au Pr David A. Bluemke qui est au service de la revue depuis 2018 et qui a, au cours de son mandat, introduit de nouvelles typologies d'articles, parmi lesquels des éditoriaux ciblés pour mieux expliquer des recherches complexes, des résumés visuels pour éclairer les principales conclusions des articles ou des images radiologiques caractéristiques.
Bruno Benque avec RSNA