Un vrai film de boobs pour Octobre Rose !
VENDREDI 29 OCTOBRE 2021
C’est aux moyens d’un « vrai film de boobs » que Gleeden, en coopération avec CERHOM, a créé un spot de sensibilisation au cancer du sein pour Octobre Rose 2021. Plus d’un million d’internautes l’ont déjà visionné.

« Les filles, prenez bien soin de vos chouquettes, ce serait trop bête ! » Tel est le slogan de fin d’un spot créé par Gleeden, plateforme de rencontres, en collaboration avec l'association CERHOM (Fin du canCER et début de l'HOMme), pour sensibiliser les femmes à la prévention du cancer du sein pour la campagne Octobre Rose 2021.Sous la direction d'Antoine de Bujadoux, réalisateur primé des "Un vrai film de boules" 1 et 2, ce spot de sensibilisation est, selon ses promoteurs, « un vrai film de boobs ». Il porté par des personnalités reconnues telles que Malika Ménard, Eléonore Sarrazin et Marie-Christine Adam, et souhaite désacraliser l’autopalpation et encourager les françaises à apprendre les gestes qui peuvent les sauver.
Ce spot réalisé sur un ton résolument décalé en utilisant la métaphore des meringues et des petits choux a été visionné plus d'un million de fois sur les réseaux sociaux. Il est soutenu par de nombreuses personnalités et le Musée des Arts Décortif souhaiterait, appréciant le qualité de sa réalisation, l'ajouter à son catalogue afin de le conserver dans ses collections nationales.
Paco Carmine