Pour Octobre Rose, la FNMR investit les réseaux sciaux
JEUDI 21 OCTOBRE 2021
La FNMR lance, comme chaque année, sa campagne Octobre Rose à laquelle participent cette fois des influenceuses. Une campagne digitale intitulée #lejourdemondepistage, accompagne les initiatives locales avec des témoignages de patientes et de radiologues.

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR)a décidé d’innover cette année dans le cadre de la campagne de dépistage du cancer du sein Octobre Rose.
En plus des évènements auxquels participent les radiologues libéraux chaque année au niveau local, la FNMR intensifie son action en s’appuyant sur les réseaux sociaux grâce à l’engagement d’influenceuses (Catherine Cerisey, Julie des Frangynes, Laetitia Mendes, Delphine Rémy) et aux témoignages de femmes et de patientes. Elle va diffuser dans ce cadre une campagne digitale sur son site Monradiologue.fr et sur le site We Are Patients.
Cette campagne est agrémentée notamment d’une une carte de France interactive mettant en lumière les coordonnées des médecins radiologues agrées au dépistage, sur le site Monradiologue.fr, afin de faciliter la prise de rendez-vous des femmes chez un radiologue libéral, pour effectuer leur mammographie de dépistage.
La FNMR investit, enfin, les réseaux sociaux avec le slogan #lejourdemondepistage, lancé avec des influenceuses santé engagées dans la lutte contre le cancer du sein, afin de diffuser plus largement ses messages de prévention. Dans ce cadre, quatre témoignages vidéo de femmes ont été enregistrés pour raconter le jour de leur dépistage et quatre médecins radiologues libéraux expliquent concrètement le déroulement de l’examen de mammographie, la spécificité́ de la deuxième lecture, les différents diagnostics possibles, ainsi que des conseils.
Bruno Benque avec FNMR