CTM devient MEDIN+ et lance 48H CHRONO
MARDI 07 SEPTEMBRE 2021
Le Groupe CTM devient MEDIN+. Cette transition lui permet d’élargir son offre de télémédecine, puisqu’en plus de la téléradiologie et de la téléconsultation, il lance 48H CHRONO dont le but est de coordonner les acteurs du soin primaire pour éviter les passages aux urgences notamment.
Le Groupe CTM, l’un des acteurs majeurs de la télémédecine en France, et de la téléradiologie en particulier, a changé, ce 7 septembre 2021, son nom et étendu son activité.
CTM devient aujourd’hui MEDIN+, plus d’un mois après avoir fait l'acquisition de la société e-Media pour renforcer son offre en santé digitale. Dans le même temps, le groupe lance 48H CHRONO, une solution de coordination entre tous les acteurs de soins primaires et de second recours, permettant au patient d'être pris en charge en moins de 48 heures.
Support au projet territorial d'accès aux soins non programmés, 48h Chrono permettra tout d’abord aux patients souhaitant être traités rapidement d’éviter le passage aux Urgences. En effet, ce service permettra au médecin d’organiser le parcours de soin de son patient dans un délai adapté tenant compte des impératifs de soin et des pratiques locales, évitant une perte de temps précieux aux professionnels de santé.
L’utilisation de 48h CHRONO n'engage aucun frais de la part des professionnels de santé car il est mis à la disposition de l'organisation territoriale - CPTS ou établissements sanitaires - afin de fédérer l'ensemble des professionnels autour des projets de l'entité, au service de l'accompagnement du patient.
Voir la présentation de 48H CHRONO en vidéo ICI.
Paolo Royan