Le Groupe CTM devient MEDIN+. Cette transition lui permet d’élargir son offre de télémédecine, puisqu’en plus de la téléradiologie et de la téléconsultation, il lance 48H CHRONO dont le but est de coordonner les acteurs du soin primaire pour éviter les passages aux urgences notamment.
Le Groupe CTM, l’un des acteurs majeurs de la télémédecine en France, et de la téléradiologie en particulier, a changé, ce 7 septembre 2021, son nom et étendu son activité.
CTM devient aujourd’hui MEDIN+, plus d’un mois après avoir fait l'acquisition de la société e-Media pour renforcer son offre en santé digitale. Dans le même temps, le groupe lance 48H CHRONO, une solution de coordination entre tous les acteurs de soins primaires et de second recours, permettant au patient d'être pris en charge en moins de 48 heures.
Support au projet territorial d'accès aux soins non programmés, 48h Chrono permettra tout d’abord aux patients souhaitant être traités rapidement d’éviter le passage aux Urgences. En effet, ce service permettra au médecin d’organiser le parcours de soin de son patient dans un délai adapté tenant compte des impératifs de soin et des pratiques locales, évitant une perte de temps précieux aux professionnels de santé.
L’utilisation de 48h CHRONO n'engage aucun frais de la part des professionnels de santé car il est mis à la disposition de l'organisation territoriale - CPTS ou établissements sanitaires - afin de fédérer l'ensemble des professionnels autour des projets de l'entité, au service de l'accompagnement du patient.
Voir la présentation de 48H CHRONO en vidéo ICI.

À l’occasion des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2025, qui se tiendront du 3 au 6 octobre à Paris, Medsquare dévoilera sur son stand (n°234, niveau 2) quatre nouveautés majeures. Fidèle à son ADN, alliant innovation, qualité de service et proximité avec ses clients, l’entreprise confirme s...
29/09/2025 -

Esaote vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Maastricht (Pays-Bas), ville où elle est présente depuis trente ans. Ce nouvel investissement témoigne du renouveau et du maintien de l'engagement d'Esaote envers Maastricht et les Pays-Bas, où l'entreprise a développé d'importantes activités de vente,...
16/09/2025 -

Le programme Ségur Vague 2 pour l'imagerie connaît aujourd’hui son premier point d’étape avec l’enregistrement définitif des candidats au référencement RIS et DRIMbox. Nous avons rencontré Jean-Marc Chevilley, Directeur de Projet au sein de la Délégation au Numérique en Santé, qui est le pilote prin...
15/09/2025 -

La Délégation au Numérique en Santé (DNS) a communiqué le nombre d’éditeurs qui seront candidats au référencement des logiciels RIS et DRIMbox Ségur Vague 2.
12/09/2025 -
L’éditeur de RIS français EDL a annoncé, le 24 Juin 2025, la signature d’un partenariat avec le créateur de la suite logicielle d’IA LYRAE©, Neuracorp AI.
05/08/2025 -
Le Centre Hospitalier de Valenciennes et ses partenaires régionaux ont inauguré, le 8 Avril 2025, le Plateau d’Imagerie Médicale Mutualisé (PIMM) qu’ils ont imaginé afin d’apporter une réponse structurée et efficiente aux besoins de santé du territoire.
15/04/2025 -
L’Agence du Numérique en Santé (ANS) vient de poser les bases d’un accès simplifié aux données de Santé pour les professionnels du secteur. En lançant la vague 2 du Ségur de la Radiologie, elle incite les éditeurs de logiciels d’imagerie à parfaire leur connexion à la DRIMBox et permettra aux acteur...
03/03/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.