Un nouvel échographe portable avec IA embarquée
LUNDI 07 JUIN 2021
En mettant sur le marché l’échographe portable Ondina, la société française Sonoscanner propose une modalité innovante aux radiologues recherchant ergonomie et haute qualité d’image. Il permet également une aide à la décision avec de l’intelligence artificielle embarquée.
La société française Sonoscanner vient de présenter un nouvel échographe portable, le Ondina.
Cette modalité combine un écran tactile et un clavier avec trackball, dispose d’un écran Full HD 15’’ et ne pèse que 4,6kg. Il est ainsi particulièrement adapté aux besoins des spécialistes qui recherchent une simplicité d’utilisation et de l’ergonomie et une haute qualité d’image.
Sonoscanner a également intégré de l’intelligence artificielle à ce nouvel échographe, s’appuyant sur une bibliothèque de plusieurs milliers d’images de nodules et tumeurs, si bien qu’il est en mesure de détecter de manière autonome des nodules et d’automatiser les mesures essentielles à la pratique médicale.
Les avancées technologiques de Sonoscanner ont été reconnues au niveau mondial avec le choix en 2017 d’un modèle Orcheo-Lite de Sonoscanner associé à la technologie téléopérée pour équiper la station spatiale internationale, dans le cadre, notamment, de l’étude d’impact du changement gravitationnel sur l’organisme de l’astronaute Thomas Pesquet.
Paco Carmine