Siemens Healthineers confirme l'acquisition de Varian
VENDREDI 30 AVRIL 2021
En confirmant l’acquisition d’un acteur majeur de la radiothérapie, Variant, Siemens Healthineers dispose désormais d’un portefeuille des plus complets pour assurer une médecine de précision et améliorer le parcours de soins des patients.
Siemens Healthineers a confirmé, le 15 avril 2021, avoir finalisé avec succès l’acquisition, annoncée en août 2020, de Varian Medical Systems, un des fournisseurs historiques de modalités de radiothérapie.
La nouvelle entreprise issue de ce rapprochement dispose désormais d’un portefeuille alliant des solutions d’imagerie, de diagnostic de laboratoire, d’Intelligence Artificielle (IA) et de traitement pour la lutte mondiale contre le cancer, offrant un formidable potentiel de création de valeur. Varian devient ainsi un nouveau segment d’activité au sein de Siemens Healthineers qui passe une étape importante dans la mise en œuvre de sa Stratégie 2025.
Avec Varian, Siemens Healthineers s'appuiera sur l’analyse assistée par IA pour améliorer le développement de la médecine de précision fondée sur les données afin d’améliorer le diagnostic du cancer ainsi que la survie des patients après traitement. Le rapprochement entre les deux sociétés se veut comme une évolution de rupture qui contribue au progrès du secteur médical dans son ensemble et permet de créer un partenaire solide pour les clients et les patients tout au long du continuum des soins contre le cancer et autres maladies graves.
Paco Carmine