Aide à la décision en mammographie : le Resah choisit Arterys et iCAD
VENDREDI 26 FéVRIER 2021
Arterys et iCAD viennent d’annoncer le référencement d’une offre commerciale commune auprès du Resah. Un plus pour l’aide à la décision en mammographie.
Arterys et iCAD ont annoncé, le 25 février 2021, avoir obtenu le référencement de la centrale d’achat du Resah pour une offre commune accessible à l’ensemble des acteurs du secteur de la santé.
Arterys développe des solutions d’imagerie médicale d’intelligence artificielle (IA) qui s’interfacent entre les PACS et le cloud pour une analyse IA des examens radiologiques pour différentes applications et modalités d’imagerie, alors qu’iCAD est leader mondial des solutions d’IA en sénologie. Sa plateforme ProFound AI est une référence en matière d’IA pour la détection du cancer du sein et assiste les radiologues dans la lecture des mammographies et tomosynthèses en identifiant les lésions mammaires suspectes et en leur attribuant un score de malignité.
La nouvelle application, ProFound AI Risk, apporte une nouvelle dimension au dépistage précoce du cancer du sein en estimant, de manière précise, le risque de développer un cancer du sein dans les deux ans, seulement d’après les critères mammographique et l’âge de la patiente.
Paco Carmine