Deux nouvelles modalités pour le Centre de radiothérapie de Ris-Orangis
MARDI 14 JANVIER 2020
Fort de l’installation de deux accélérateurs supplémentaires, le Centre de Radiothérapie de Ris-Orangis fait désormais partie des établissements de ce type les mieux dotés. Les patients peuvent d’autre part coupler la radiothérapie avec la chimiothérapie dans la clinique Pasteur voisine.
Le centre de radiothérapie de Ris-Orangis vient d’acquérir deux nouvelles modalités, un Cyberknife et un TrueBeam STX, ce qui monte à cinq le nombre de machines au sein de cet établissement. Ce projet a été soutenu par l’ARS Île-de-France afin d’accroitre le parc de modalités de radiothérapie dans le Sud de la région qui était sous-doté.
Il a, par ailleurs, fait l’objet d’importants travaux dans le but de doubler la superficie du centre. Deux nouveaux bunkers ont été construits pour accueillir les deux nouvelles modalités, ainsi qu’un nouveau plateau de consultations pour les radiothérapeutes. Le Centre de Radiothérapie de Ris-Orangis étant adossé à la Clinique Pasteur, les patients peuvent coupler leurs séances de radiothérapie avec des traitements de chimiothérapie.
Les délais d’attente entre le premier rendez-vous et le début du traitement ont été réduits et ramenés à trois 3 semaines, 48h pour un traitement en urgence.
DSIH