Les congressistes des JFR 2018 ont pu découvrir les solutions d'impression LED innovantes présentées par OKI Europe, spécialement conçues pour l'imagerie médicale et qui allient qualité d'image, économies et gain de temps.
OKI Europe a présenté, lors des JFR 2018, ses solutions qui permettent de résoudre les principaux problèmes d’impression que rencontrent les professionnels de l’imagerie médicale.
Lors de ces quatre journées, le constructeur a mis en lumière ses imprimantes LED numériques avec DICOM embarqué, pouvant imprimer depuis tout équipement d’imagerie médicale, en noir et en couleur, sur un large éventail de supports. Ces innovations ont notamment recueilli l'approbation des radiologues par leur capacité à augmenter la satisfaction globale des médecins et des patients avec des documents personnalisés, aux formats A3 ou A4. Ces appareils sont en outre conçus pour réaliser des économies et des gains de temps pour les entreprises du secteur médical et de la santé, que ce soit pour l’imagerie médicale ou les impressions de bureau standard.
OKI Europe propose à l’industrie médicale des solutions d’impression alliant une justesse et une précision inégalées. Elles permettent également d’éviter l’acquisition de matériel informatique supplémentaire spécifique au protocole DICOM et de rationaliser l’assistance technique avec un seul point de contact. Les solutions OKI avec DICOM embarqué fournissent des images de qualité supérieure « proche diagnostic » et celles avec Rip externe garantissent des impressions monochromes inégalées pour les radios et les échographies.
Les congressistes ont pu, lors des JFR 2018, découvrir l’imprimante ES6410 DMe A4 couleur et monochrome, associant technologie LED et DICOM embarqué, l’imprimante multifonction ES94x6 avec RIP DICOM externe et la Pro9431 DMe, une imprimante polyvalente avec DICOM embarqué.
À l’occasion des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2025, qui se tiendront du 3 au 6 octobre à Paris, Medsquare dévoilera sur son stand (n°234, niveau 2) quatre nouveautés majeures. Fidèle à son ADN, alliant innovation, qualité de service et proximité avec ses clients, l’entreprise confirme s...
29/09/2025 -
Esaote vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Maastricht (Pays-Bas), ville où elle est présente depuis trente ans. Ce nouvel investissement témoigne du renouveau et du maintien de l'engagement d'Esaote envers Maastricht et les Pays-Bas, où l'entreprise a développé d'importantes activités de vente,...
16/09/2025 -
Le programme Ségur Vague 2 pour l'imagerie connaît aujourd’hui son premier point d’étape avec l’enregistrement définitif des candidats au référencement RIS et DRIMbox. Nous avons rencontré Jean-Marc Chevilley, Directeur de Projet au sein de la Délégation au Numérique en Santé, qui est le pilote prin...
15/09/2025 -
La Délégation au Numérique en Santé (DNS) a communiqué le nombre d’éditeurs qui seront candidats au référencement des logiciels RIS et DRIMbox Ségur Vague 2.
12/09/2025 -
L’éditeur de RIS français EDL a annoncé, le 24 Juin 2025, la signature d’un partenariat avec le créateur de la suite logicielle d’IA LYRAE©, Neuracorp AI.
05/08/2025 -
Le Centre Hospitalier de Valenciennes et ses partenaires régionaux ont inauguré, le 8 Avril 2025, le Plateau d’Imagerie Médicale Mutualisé (PIMM) qu’ils ont imaginé afin d’apporter une réponse structurée et efficiente aux besoins de santé du territoire.
15/04/2025 -
L’Agence du Numérique en Santé (ANS) vient de poser les bases d’un accès simplifié aux données de Santé pour les professionnels du secteur. En lançant la vague 2 du Ségur de la Radiologie, elle incite les éditeurs de logiciels d’imagerie à parfaire leur connexion à la DRIMBox et permettra aux acteur...
03/03/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.