Publicité

Le Pr Guilaume Gorincour s'engage pour améliorer l'accueil des enfants malades

22/01/2018
De Bruno Benque

Le Pr Guillaume Gorincour, Président exécutif de l'Association Hope Project, qui œuvre pour améliorer les conditions d'accueil des enfants de l'hôpital de La Timone à Marseille, a été interviewé pour présenter cette association.

L'Association Hope Project a pour objectif de rénover les conditions d'accueil et l'environnement hospitalier des enfants hospitalisés marseillais.

Son Président exécutif n'est autre que le Pr Guillaume Gorincour, radiopédiatre dans le Service du Pr Petit à l'hôpital de La Timone. Elle a été créée par des parents d'enfants malades qui, à l'occasion de l'hospitalisation de leur progéniture, avaient déploré la vétusté et l'austérité des locaux. L'Association se propose donc d'apporter un peu de chaleur et de couleurs aux espaces d'hébergement de l'hôpital de La Timone-Enfants.

Pour financer ces travaux, Hope Project organise des concerts caritatifs. Celui qui aura lieu au Silo, la salle de spectacles située à La Joliette à Marseille, le 24 janvier 2018, sera animé par la chanteuse de Jazz Natalia King et par le groupe Synapson. L'Association propose également des bracelets "Hope" à la vente et espère que ces recettes permettront de boucler un projet de rénovation à hauteur de 150 000 €.

Accédez à l'interview du Pr Gorincour en cliquant sur la photo ci-contre.

SUR LE MÊME THÈME

Actus institutionnelles
CORAIL, le collectif qui informe les radiologues sur les risques de la financiarisation de la spécialité

CORAIL, le collectif qui informe les radiologues sur les risques de la financiarisation de la spécialité

Les annonces faites en leur temps autour de la financiarisation de la radiologie semblent s’être calmées. Il n’empêche que la communauté doit rester vigilante afin de préserver les bonnes pratiques de la spécialité. C’est le combat du collectif CORAIL, co-fondé par le Dr Paul-Gydéon Ritvo que nous a...

07/07/2025 -

Actus institutionnelles
L'ESR communique l'impact factor de ses trois revues scientifiques

L'ESR communique l'impact factor de ses trois revues scientifiques

C’est la saison des récompenses pour les publications médicales internationales. Après les résultats obtenus par les journaux de la RSNA, voici ceux concernant les trois revues de l’European Society of Radiology (ESR).

30/06/2025 -

Actus institutionnelles
Les Revues de la RSNA toujours en tête des publications pour la spécialité en termes d'impact factor

Les Revues de la RSNA toujours en tête des publications pour la spécialité en termes d'impact factor

La Radiological Society of North America (RSNA) a annoncé le 18 juin 2025, l’impact factor 2024 de chacune des revues qu’elle publie. Elle annonce une amélioration globale de l’impact factor par rapport à 2023 et toutes se classent parmi les 25 % les plus performantes dans la catégorie Radiologie, M...

23/06/2025 -

Actus institutionnelles

Découvrez les nouvelles têtes d'affiche de l'European Society of Radiology

L’European Society of Radiology (ESR) a élu, lors de son Assemblée Générale du 2 Mars 2025, son nouveau Conseil d'Administration et son Conseil Exécutif.

12/03/2025 -

Actus institutionnelles
INCa

La France se lance enfin dans le dépistage du cancer du poumon par TDM low dose

En sélectionnant le projet IMPULSION, l’INCa ouvre enfin la voie au dépistage organisé du cancer du poumon par scanner low-dose. Après maintes tergiversations, il semble que les organismes de tutelle français veuillent se mettre à la page et proposer une offre dédiée aux populations les plus à risqu...

27/01/2025 -

Actus institutionnelles

Réélection de Donald Trump : quel impact pour la Santé globale ?

Quelques jours après la réélection de Donald Trump à la Présidence des USA, le mode de la Santé s’attend à quelques changements significatifs, notamment en matière de développement non contrôlé de l’IA. Nous pouvons nous attendre également à un ralentissement des actions pour le climat et la qualité...

12/11/2024 -

Actus institutionnelles

Le numérique en Santé doit progresser sur le plan de la prévention

La deuxième édition de l’Observatoire de l’accès au numérique en Santé qui vient d’être publié fait un état des lieux sur les vulnérabilités numériques. Pour améliorer son efficacité, la DNS propose de rassurer et d’accompagner les populations vulnérables.

18/10/2024 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.