Angioplastie coronaire: Stentys élargit sa gamme
MARDI 02 JANVIER 2018
Avec Xposition S, le fabricant de matériels d'angioplastie Stentys élargit sa gamme et propose aux cardiologues interventionnels un stent actif au sirolimus bio-absorbable pour les procédures coronaires complexes.
La société Stentys, qui développe le stent coronaire auto-apposant Xposition S, a annoncé le 8 novembre 2017 la pré-commercialisation de Serpentis, son nouveau stent actif au sirolimus comportant un revêtement bio-absorbable, pour les procédures de routine.
Co-développé avec un partenaire industriel français, Xposition S a prouvé son efficacité dans l'étude SIZING, dont les résultats provisoires ont été présentés au dernier congrès Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) 2017, qui s'est tenu à Denver, Colorado. Ce stent a reçu le marquage CE et sa pré-commercialisation est prévue, dans quelques sites pilotes en Europe, pour le début 2018. Cette nouvelle endoprothèse coronarienne de dernière génération à base de sirolimus est fabriquée à partir d'un mince filet de chrome-cobalt et d'un revêtement de polymère bio-absorbable.
Avec Serpentis, dédié aux procédures de routine, et Xposition S, conçu pour des indications plus complexes, Stentys élargit son portefeuille de produits pour couvrir l'ensemble des besoins de ses clients.
Bruno Benque