Optimiser les séances de radiothérapie grâce à un système de planification dédié
LUNDI 30 OCTOBRE 2017
Grâce au système de planification de traitement Accuray PrecisionTM, les traitements de radiothérapie et radiochirurgie par Cyberknife sont plus rapides, sans compromettre les résultats cliniques.
Le nouveau système de planification de traitement Accuray PrecisionTM (TPS), permet aux cliniciens de réduire les temps de traitement de 40% lorsqu'il est associé au Système CyberKnife®, par rapport à MultiPlan®, l’actuel TPS du CyberKnife.
Il est totalement intégré au Système CyberKnife et permet de générer efficacement des plans de traitement de haute qualité pour tous les cas de radiochirurgie stéréotaxique (SRS) et de radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier (SBRT). Les premiers utilisateurs de la nouvelle version du logiciel CyberKnife et d'Accuray Precision ont validé avec succès une variété de fonctionnalités favorisant la rationalisation du flux de travail des cliniciens et leur efficacité opérationnelle. Ce système inclut, de plus, le calcul de dose Monte Carlo pour le Système CyberKnife® avec le collimateur multi-lames InCiseTM (MLC), très précis pour les tissus de densités variables tels que les poumons, l’abdomen et la zone proche des sinus.
"Nous avons mis à jour notre Système CyberKnife® M6TM car nous souhaitions délivrer en toute confiance des doses de rayonnement précises et exactes à un nombre croissant de patients chaque jour, déclare le Pr Éric Deutsch, Chef du département de Radiothérapie à Gustave Roussy à Paris. Grâce à la nouvelle version du logiciel d'administration de traitement CyberKnife et au TPS Accuray Precision, c’est un objectif que nous avons atteint. Sans jamais faire de concession sur la qualité des plans de traitement, nous avons réduit la durée nécessaire à leur création et accéléré globalement les temps de traitements de près de 40 % sans compromettre les résultats cliniques".
Paco Carmine avec Accuray